La relève française se montre !

La relève française se montre !

Les Reporters Incrédules sont toujours investis auprès des jeunes sportifs qui seront les champions de demain notamment en France, et depuis dimanche dernier les Jeux Olympiques de la Jeunesse se sont installés à Buenos Aires ! En quelques jours, la délégation tricolore a déjà été cherché quelques médailles, état des lieux à découvrir ici !

Taille patron pour Spichiger !

2 (2)

Vous le savez, l’escrime est un sport où la langue française est utilisée avec des mots comme « En garde ! », « Allez ! » ou encore « Prêt », et bien un jeune escrimeur a fait honneur à la France à Buenos Aires, il s’agit d’Armand Spichiger ! Il réussit le parcours parfait en remportant l’épreuve individuelle de fleuret face à l’américain Kenji Bravo (15-7), puis il a doublé la mise en équipes mixtes avec ses coéquipiers/ères européens/ennes en finale face à l’équipe d’Asie, une olympiade de la jeunesse parfaite pour lui !
Originaire de la Société d’escrime de Lyon, il a réagi à sa performance : « Je suis vraiment content d’avoir ramené ces médailles pour la France, c’est beaucoup de travail à l’entraînement et ça fait plaisir de voir que ça porte ses fruits ! », Armand très satisfait au final. « Je veux continuer à progresser pour les compétitions à venir, je dédie ce titre à ma mère qui a toujours été là pour moi ainsi qu’à mon club, le Pôle France de Châtenay-Malabry, mes maîtres d’armes et tout mon staff ». Un grand bravo à Armand qui a fait rêver tous ses proches et surtout qui a ouvert la voie aux Bleuets en Argentine espérons-le, bon courage à toi pour la suite en espérant te revoir prochainement !

Barrault en argent, ça roule !

3

Ce sport n’a pas la médiatisation qu’il mérite mais pourtant son équipement semble connu : le roller est aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires sous forme d’un combiné (500m, 1000m et 5000m), et cette formule a réussi à notre française Honorine Barrault qui s’adjuge l’argent ! Après avoir terminée 2ème sur le 1000 et le 5000, elle a sécurisé sa médaille d’argent en terminant 4ème de la finale du 500 mètres sprint, derrière une Gabriela Rueda (COL) intouchable !
La pensionnaire de l’Amicale Laïque des Couëts à Bouguenais s’est confiée à nous : « Je suis très satisfaite de ma médaille, j’ai eu du mal à réaliser et au fil des interviews c’est venu, les efforts payent ! », la récompense ultime pour elle. « Je vais continuer à profiter des JOJ, aller encourager les français et puis rentrer pour les prochaines compétitions, sans oublier de fêter la médaille ! », nous souhaitons à Honorine le meilleur pour la suite, un jour peut-être vous la découvrirez en détail sur notre site, à suivre !

Cyrielle Duhamel ouvre le compteur !

4

La natation française cherche ses nouveaux champions depuis la retraite de Laure Manaudou et la mort de Camille Muffat, et bien elle les a peut-être trouvé, en tout cas la béthunoise Cyrielle Duhamel semble avoir le profil idéal ! Elle se pare de bronze sur le 200m quatre nages en 2:14.15, derrière la surprenante Anastasia Gorbenko (ISR) qui a mis plus d’une seconde à sa dauphine serbe Crevar : cette 3ème place est signe de 1ère médaille pour le clan tricolore à Buenos Aires !
La Nordiste revient sur son résultat : « C’est une immense satisfaction pour moi que de décrocher une médaille olympique, même chez les jeunes c’est une page qui s’ouvre chez les grands pour moi. », elle ambitionne Tokyo 2020. « Je suis venue ici un peu dans le flou, je n’étais pas censée nager aussi vite pour une reprise mais c’est de bonne augure pour la suite, je vais retourner m’entraîner à Béthune ! ». La jeune nageuse voulait remercier le Comité Olympique Départemental du Nord-Pas de Calais pour son soutien et son aide, quant à nous, nous lui souhaitons de « prendre la bonne vague » et nous faire rêver, en tout cas nous vous ferons suivre ses performances, bravo Cyrielle !

En bref : L’escalade a souri aux Français, puisque le jeune Sam Avezou termine 3ème de l’épreuve combinée (vitesse, bloc et difficulté) et repart avec le bronze, aucune Française en finale cependant. En breakdance, la sensation Martin Lejeune, le Calaisien de 16 ans, a fait parler de lui puisqu’il est arrivé jusqu’en finale où il s’incline face à « Bumblebee » le russe, mais il repart avec une belle médaille d’argent en attendant l’épreuve par équipes mixtes !
A noter que l’athlétisme fait ses débuts ce jeudi avec de belles chances de médailles, sans oublier le rugby qui arrive ce week-end, que du beau spectacle à venir !

Crédits photos : FF Escrime, France Olympique, Cyrielle Duhamel et FF Roller

 

Pavel Clauzard – 11 Octobre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s