Un match laborieux au Roudourou !

Un match laborieux au Roudourou !

En ce 11 octobre, 3 mois après le sacre en Coupe du Monde, l’Equipe de France affrontait l’Islande en match amical à Guingamp, un moyen pour Didier Deschamps de faire tourner son effectif et de donner des opportunités à quelques nouveautés, notamment la première titularisation de Florian Thauvin ! Avant de recevoir l’Allemagne, retour sur une rencontre périlleuse pour les Bleus !

La compo : 2 (2)

Une première mi-temps en demi teinte !

3

Après être plutôt bien rentrés dans leur match, les Champions du Monde en titre n’ont jamais été très dangereux en 1ère mi-temps jusqu’à la tête de Griezmann à la 19ème minute, la France a eu la maîtrise du ballon malgré son manque de projection vers l’avant et son manque de dangerosité. Les seules occasions Islandaises venaient de contres ou sur coups de pied arrêtés, à l’exception de l’ouverture du score de Birkir Bjarnason survenue sur une perte de balle de Kimpembe (30ème), à noter un grand Hugo Lloris qui a effectué 4 parades réflexes à la suite !

Mbappé, le sauveur attendu !

4

La deuxième mi-temps a été entamée de belle façon par la France, beaucoup de bonnes actions (frappe de Thauvin qui rase la lucarne), jusqu’au moment où les Islandais doublent la marque sur corner grâce à une tête magnifique d’Arnason (60ème). S’en suit une longue et ennuyante période où les Français gardent le ballon mais ne sont pas dangereux, le tournant du match fut l’entrée de Kylian Mbappé qui a été extraordinaire.
Ses accélérations et dribbles ont donné un second souffle aux Bleus puisqu’il provoque un contre son camp puis marque sur pénalty dans les toutes dernières minutes du match ! On gardera en tête un grand Mbappé, un bon Ndombelé rentré en fin de match mais en revanche, Thauvin n’a pas profité de sa titularisation tout comme Lucas Digne, auteur de plusieurs fautes techniques : ces deux joueurs perdent de précieux points aux yeux de Didier Deschamps. Le prochain match de l’Equipe de France sera contre l’Allemagne en Ligue des Nations mardi, se ressaisir après l’Islande !

Crédits photos : La Voix du Nord, Equipe de France, News Yahoo et RTL

 

Léo Godefroy – 12 Octobre

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s