Chambly évite le piège Arras !

Chambly évite le piège Arras !

Envoyé spécial au Stade des Marais, Chambly

En mauvaise passe après 2 défaites en National, le FC Chambly avait besoin de se reprendre en Coupe de France face à Arras (N2), équipe piège qui n’est qu’une division en dessous du FCCO. Les Camblysiens ont ramé mais ont finalement triomphé, retour sur ce succès ô combien important ici !

Des débuts compliqués !

2 (3)

Dès l’entame du match, Chambly veut prendre le dessus à travers de belles actions collectives mais pourtant, c’est bien Arras qui a ouvert le score par l’intermédiaire de Valentin Lamiaux (7ème minute) qui reprend de la tête un coup-franc de son équipe.
La réaction ne se fera pas attendre, le buteur phare du FCCO entre en action et égalise à la 12ème, Patrick Etshimi profite d’un cafouillage nordiste pour remettre son équipe à niveau. Les Camblysiens ont tout donné pour prendre l’avantage mais rien n’y fait, Heinry bute sur le poteau et Doucouré est stoppé par le gardien adverse, 1-1 à la mi-temps !

Etshimi et Correa en patrons !

3 (3)

La deuxième période part sur la même physionomie : les Arrageois sont volontaires et ont envie de bien faire, et Chambly veut prendre le dessus dans le jeu, les coachs font des changements tactiques avec notamment Joris Correa qui rentre. Les meilleures occasions sont du côté du FCCO mais Arras tient bon, pas pour longtemps…
En effet, le verrou a sauté à 15 minutes de la fin, Etshimi transforme un penalty provoqué par son équipe, Chambly prend les devants et enfonce même le clou avec Joris Correa à la 85ème minute, ce dernier encore bien servi par ses coéquipiers ! « On se rend compte qu’il n’y a pas d’écarts entre les divisions, des débuts timorés mais on a profité de nos situations pour l’emporter, c’était important de se remettre sur de bons rails pour bien travailler cette semaine avant Lyon Duchère vendredi », merci à Anthony Soubervie pour sa réaction et bravo Chambly pour la qualification, 6ème tour de la Coupe de France dans 15 jours !

L’équipe : Pinoteau – Soubervie (Fofana, 88ème) – Crillon – Padovani – Jaques (Cap.) – Dequaire – Eickmayer – Hilaire (Flochon, 65ème) – Etshimi – Heinry – Doucouré.L (Correa, 70ème)

Crédits photos : Eric Cremois

 

Pavel Clauzard – 13 Octobre

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s