En attendant…Nicolas Paverne

En attendant…Nicolas Paverne

Le football est un de nos sports majeurs, il est donc normal d’en parler et comme nous aimons vous faire découvrir de jeunes espoirs, voici aujourd’hui Nicolas Paverne, défenseur central de l’EA Guingamp U17 ! Son parcours, ses envies, sa technique, vous saurez tout sur lui après avoir lu cet article/interview, bonne lecture !

Portrait

Nom : Paverne

Prénom : Nicolas

Âge : 16 ans

Région : Bretagne

Débuts au football : 5 ans

Statistiques 2018-2019 : 1 but en 6 matchs

Équipe actuelle : EA Guingamp

Équipe préférée : Manchester United

Spécialité : La relance (car il est défenseur central)

Pour compléter ce petit portrait, voici son interview où il revient sur son équipe, comment il y est arrivé ou encore sur ses ambitions

Bonjour Nicolas, merci d’avoir accepté notre invitation

Décris toi en 3 mots :

Nicolas : Je dirais travailleur, simple et blagueur.

Quelle est ta plus belle victoire jusqu’ici et pourquoi ? En quoi t’a-t-elle marquée plus qu’une autre ?

Nicolas : Ma plus belle victoire a été contre Quimper lorsque j’étais en U14, je jouais avec les U15 et j’avais joué devant à ce match et avait mis 5 buts, un très bon souvenir pour moi.

Tu es actuellement à l’EA Guingamp Akademi en U17, comment es-tu arrivé là-bas et comment as-tu été repéré ? Avant ce club, où étais-tu ?

Nicolas : Je suis arrivé à EAG cette saison, je jouais au FC Nantes la saison dernière et ça ne s’est pas très bien passé au niveau sportif, j’ai donc préféré partir pour tenter ma chance ailleurs. J’ai contacté Guingamp et ils ont été intéressés par mon profil, j’ai fais des essais et des tournois puis j’ai signé là-bas.

2 (2)

Tu joues donc le championnat de U17 National, aimes-tu ce championnat ? Comment se porte l’équipe en ce moment en terme de résultats ?

Nicolas : Ce championnat est très intéressant, il y a du rythme et beaucoup de bons joueurs, ce sont des matchs très agréables à jouer et au niveau des résultats, nous avons 9 points en 7 matchs avec 2 victoires, 3 nuls et 2 défaites.

Si à l’avenir Guingamp te propose un contrat pro, est-ce que tu comptes accepter tout de suite ? Penses-tu pouvoir être dans ce club à terme après ta formation ?

Nicolas : Je l’accepterai sans hésiter car ils m’ont fait confiance en me recrutant alors que je sortais d’une saison compliqué, et puis Guingamp est un club reconnu en France ce qui consoliderais encore plus mon choix. Je ne peux pas savoir de quoi sera fait l’avenir, je me concentre sur mes performances du moment et j’avance au fur et à mesure, je ne me projette pas trop même si c’est forcément dans un coin de ma tête et j’espère que je ferais partie du projet du club.

3

« Je ne me fais pas de films »

Tu n’as pas été sélectionné en Equipe de France U17 pour l’instant, est-ce un de tes objectifs d’y parvenir ? Penses-tu que c’est possible ?

Nicolas : C’est dans la tête de tous les footballeurs et forcement que j’y pense, mais je dois encore beaucoup travailler si je veux y parvenir, je ne me fais pas de films.

A quel âge as-tu commencé le football et pourquoi ? Est-ce difficile de quitter sa famille pour aller en centre de formation selon toi ?

Nicolas : J’ai commencé le foot à 5 ans, j’ai toujours eu un ballon dans les pieds et mes parents ont tout de suite vu que ça me plaisait, ils m’ont donc inscrit et tout est parti de là. J’étais déjà en internat au Pôle Espoir avant d’intégrer le centre de formation, donc je me suis habitué à une vie loin de ma famille, au début c’est compliqué mais on s’y habitue, c’est comme tout.

4

Parles nous de tes qualités et de tes faiblesses sur un terrain de football. Est-ce que tu t’identifie à un joueur en particulier ou pas du tout ?

Nicolas : Je ne suis pas un joueur très rapide mais je compense ce manque par l’anticipation et le fait que je gère bien et que je tacle bien, j’ai plutôt une bonne relance courte et longue. Je suis assez bon dans les airs également, je ne m’identifie pas à un joueur en particulier car je préfère créer mon propre style.

Quel est ton rêve absolu ?

Nicolas : Mon rêve absolu serait de gagner la Coupe du Monde avec la France.

Si tu avais un message à faire passer à tes proches et tes amis, quel serait-il ?

Nicolas : Je les remercie d’être là pour moi et de me soutenir dans tout ce que je fais.

Un grand merci à toi Nicolas de nous avoir répondu et consacré de ton temps. A très bientôt !

Crédits photos : Nicolas Paverne

 

Pavel Clauzard/Vincent Maheux – 15 Octobre

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s