Les JOJ comme vitrine pour les jeunes espoirs !

Les JOJ comme vitrine pour les jeunes espoirs !

4ème volet de nos articles sur les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 de Buenos Aires, avec aujourd’hui de l’athlétisme, du canoë/kayak ou encore du pentathlon moderne, de magnifiques disciplines qui réussissent au clan tricolore ! Retour sur les médailles françaises à suivre ici !

Médaille et record pour Fletcher !

2 (2)

La performance est très belle pour Kenny Fletcher (Athletic Club de Baie Mahault) car après une 1ère course moyenne (2ème de sa série en 13.76), le Guadeloupéen a clairement mis la barre haute lors de sa deuxième course avec un nouveau record personnel à 13 secondes 25 et surtout une seconde place derrière le qatari Barrow (médaillé d’or). Aux résultats cumulés, Kenny finit 2ème et décroche donc une magnifique médaille d’argent pour l’athlétisme français !
« Vraiment surpris car je n’étais pas satisfait de ma 1ère étape, j’y ai fait beaucoup de fautes et un mauvais temps, mais après je me rattrape vraiment bien tout en battant mon record personnel, j’ai lâché le chrono qu’il fallait », mission accomplie pour Fletcher. « J’étais venu vraiment avec l’objectif podium, après ces JOJ je vais me préparer pour pouvoir décrocher de nouveaux titres et j’espère faire partie de l’aventure Tokyo 2020 et surtout Paris 2024 ! », à suivre bien évidemment par la suite, nous souhaitons bon courage à Kenny pour la suite !

Doriane Delassus prête à prendre le relais !

3

Le canoë/kayak français a trouvé l’avenir des grands champions tels que Tony Estanguet, Emilie Fer, Denis Gargaud ou encore Maxime Beaumont, il s’agit de Doriane Delassus, 16 ans, double médaillée olympique jeune ! La Paloise a remporté l’épreuve de Canoë C1 slalom face à Lewandowski (ALL) et repart avec l’or, mais en Kayak K1 slalom elle décroche aussi la médaille d’argent, 2 médailles lors de ces JOJ pour elle !
« Je n’imaginais pas mes premiers JO de la Jeunesse de cette façon, je pense que je ne peux pas faire mieux sur le plan résultats, je venais ici dans le but de prendre de l’expérience, c’est chose faite », belle surprise pour Doriane. « A chaque entraînement que j’ai fait j’étais vraiment content d’être sur l’eau, je ne pense pas vraiment à 2020 et 2024 est forcément dans ma tête, mais tout peut se passer d’ici-là », bonne chance à toi pour tes prochaines épreuves, en espérant te revoir prochainement chez nous !

La récompense ultime pour Fleurot !

4

Cinq disciplines, voilà ce qui attendait Ugo Fleurot (Pentathlon Pennois) qui est passé par l’escrime, la natation et le laser-run (combiné tir/course), et ce fut une belle réussite avec une médaille de bronze à la clé ! Après une 9ème place mitigée en escrime et une belle 3ème position en natation, il fallait que le français sorte un laser-run de folie pour décrocher la médaille, et ce fut le cas puisqu’il termine second de cette épreuve, au bout du bout, ce qui lui permet de repartir avec le bronze pour 3 petits points !
« Je suis l’homme le plus heureux du monde, content et fier à la fois car après l’escrime je n’étais pas content mais j’ai fait mon record en natation et puis un magnifique combiné malgré le stress pour aller chercher la médaille », en cadence pour Ugo. « J’ai décroché le bronze dans le dernier 800m du sprint, beaucoup de suspense. Paris 2024 est dans un coin de ma tête mais c’est encore loin, je vais d’abord devoir travailler et c’est ce qui m’attend après Buenos Aires », un grand bravo à toi pour ta performance, bonne continuation et à très bientôt !

Merci à tous ces médaillés français pour leur contribution et bravo à eux, suite et fin de notre focus sur les JOJ demain !

Crédits photos : Philippe Millereau

 

Pavel Clauzard – 20 Octobre

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s