Le Girl Power clôture en beauté !

Le Girl Power clôture en beauté !

Depuis quelques jours, les JOJ 2018 sont terminés et il est l’heure de tirer le bilan du côté de la délégation tricolore, ce dernier qui s’élève au delà des 20 médailles et qui se caractérise par l’union de tous les athlètes et des exploits individuels très prometteurs ! Retour sur les dernières médailles françaises ici !

Tallya Brillaux, dans la continuité de Mossely !

2 (2)

On le sait, la boxe française se porte très bien notamment depuis Rio 2016 et les champions olympiques que sont Tony Yoka et Estelle Mossely, mais on cherche aussi à préparer la relève et ce dès maintenant avec Tallya Brillaux (B’o Boxing) des Yvelines et âgée de 16 ans. Dans sa catégorie des poids moyen (69-75kg), elle a réussi à décrocher une belle médaille d’argent en s’inclinant en finale sur la russe Shamonova, mais après un beau parcours honorable juste avant !
« Très déçue et contente à la fois, c’est que du positif pour la suite mais il reste encore des choses à travailler, j’ai eu 3 combats et à chaque fois il y a eu de l’évolution donc c’est à retenir », penser positif reste très important. « Tout athlète rêve des JO que ce soit 2020 ou 2024, mais il va falloir travailler et déjà commencer la nouvelle saison et finir ma dernière année junior avec excellence ! », nous sommes avec toi Tallya dans ton projet, bon courage et à très bientôt !

L’argent pour les basketteuses françaises !

3

Elles n’ont pas à rougir de leur parcours, surtout avec un échec en finale sur les USA qui semble « logique », les Bleues du basketball 3v3 avec Mathilde Peyregne, Olivia Yale, Diaba Konaté et Eve Mahoutou sont allées chercher une belle médaille d’argent face aux USA (4-18). Elles n’ont rien pu faire en finale face aux ogresses américaines qui ont imposé leur jeu très rapidement pour prendre la main, mais la France ne doit pas avoir de regrets au vue du chemin accompli !
Mathilde Pereygne (Tango Bourges) a réagi après la performance : « Nous sommes heureuses mais nous ne réalisons pas encore que nous sommes vices championnes olympiques, c’est une très belle médaille malgré la défaite en finale », la satisfaction prime sur tout. « Nous perdons sur l’Argentine en poule mais on a franchi les autres obstacles sans soucis jusqu’au USA, bien sûr nous rêvons toutes de vivre des Jeux Olympiques, mais il faut travailler pour espérer représenter la France un jour ! », bonne chance aux filles dans leurs clubs respectifs et dans leur projet, en espérant les revoir !

La fougue de Noyer récompensée !

4

Petit flash-back dans ces JOJ, puisque la médaille de bronze d’Emilie Noyer (Club des Vallons de la Tour Triathlon) date du début de la compétition ! Rendez-vous compte, cette jeune triathlète de 15 ans s’est frottée à des filles parfois 3 ans plus âgées qu’elle, et elle a tenu la barre en prenant une belle 7ème place en individuel et surtout une magnifique médaille de bronze en relais mixte avec 3 autres triathlètes européens, nous lui tirons un grand coup de chapeau !
« Beaucoup de joie partagée avec mes coéquipiers, je suis ravie de cette performance avec l’équipe Europe 3, c’est une vraie satisfaction qui me remplit de bonheur d’autant plus que j’étais venue sans objectif ! », une belle émotion pour Emilie. « Je voulais prendre du plaisir et de l’expérience, ça été le cas avec cette épreuve très originale du relais mixte qui crée des liens, maintenant place aux vacances puis c’est reparti sur la saison des cross et des compétitions de natation ! », nous suivrons cela de près, bonnes vacances à toi et à très vite !

Merci à toutes ces sportives pour leurs réactions, nous leur souhaitons le meilleur ainsi qu’à tous ceux qui ont répondu à nos questions, bonne continuation et à bientôt !

Crédits photos : Philippe Millereau

 

Pavel Clauzard – 21 Octobre

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s