Le Top 50 mondial au rendez-vous des Qualifications de Bercy !

Le Top 50 mondial au rendez-vous des Qualifications de Bercy !

Envoyé spécial à l’AccorHotels Arena de Bercy

Les Reporters Incrédules sont accrédités par l’intermédiaire de Pavel Clauzard aux Qualifications du Rolex Paris Masters, dernier Masters 1000 de la saison ATP 2018 qui attribue les dernières places à l’ATP Finals de Londres en Novembre ! Les qualifs’ ont débutées ce samedi avec des membres du top 50 au rendez-vous et des français avec peu de réussite, retour sur cette journée chargée en matchs ici !

Ramos-Vinolas monte en puissance !

_copie-0_2

Les Espagnols sont très nombreux dans le top 50, il est donc normal que l’on en retrouve en qualifications, comme par exemple Albert Ramos-Vinolas (30 ans, 64ème mondial) qui a triomphé du jeune Nicolas Jarry (CHI) en 2 sets : 7-6/6-4. Le Chilien a une force de frappe très surprenante mais pas forcément cadrée, tandis que Ramos cherchait à faire rentrer sa balle dans le court en jouant donc la sécurité, une tactique qui est payante !
« Je suis vraiment très heureux d’avoir gagné face à un adversaire difficile à jouer, j’ai fait un match en deux temps », comme le révèle le score le 1er set a été difficile pour l’Espagnol. « Mon niveau de jeu est bon mais je sais que je peux faire mieux, je vais essayer demain de mieux jouer et c’est mon objectif pour l’instant », bon courage à Albert dans sa quête du tableau final, vamos !

L’expérience de Lopez a parlé !

_copie-0_3

Ce fut certainement le match le plus long de la journée, le duel opposant Feliciano Lopez (ESP, ATP 70) à Jan-Lennard Struff (ALL, ATP 52) a tenu toutes ses promesses : deux services phénoménaux et une rencontre qui s’est achevée au bout du bout : 6-3/6-7/7-6 pour Lopez en 2h19 de jeu ! Dans le premier set, l’Espagnol n’a pas eu une grande adversité en face, mais c’est sans compter sur Struff qui n’a rien lâché les 2 manches suivantes !
Le break fut quasiment impossible pour les joueurs, le tie-break du 3ème set a rendu son verdict et l’expérience de Feliciano Lopez a parlé, du haut de ses 37 ans. Prochaine étape pour lui demain, affronter Matthew Ebden (AUS, ATP 39), tête de série 1 du tableau de qualifications à Bercy et donc un sérieux concurrent qui se dresse sur son passage. Un point commun : les deux joueurs l’ont emporté en 3 sets aujourd’hui, qui viendra à bout de l’autre et de sa fatigue ? A suivre demain chez nous !

Jaziri stoppe net Lestienne !

_copie-0_4

Il y avait 5 français au départ des Qualifs’ de Bercy dont le français Constant Lestienne (26 ans, ATP 154), qui malheureusement voit son parcours s’arrêter d’entrée puisqu’il doit s’incliner face à Malek Jaziri (TUN, ATP 55) en 2 sets : 6-4/7-6. Le score ne reflète pas la rencontre, très accrochée à chaque jeu avec une bataille intense qui est finalement remportée par le Tunisien, certainement à l’expérience lui qui connaît actuellement ses plus belles années !
« C’était très dur, il (Constant) variait très très bien et la surface était un petit peu lente donc il mettait plus de balles dedans mais faisait plus de fautes, mais j’ai bien géré ce match, il était important pour moi », il n’est plus qu’à une marche du grand tableau. « Je vais faire une bonne récupération, que ce soit à Roland ou ici il y a du monde qui vient, le public te pousse et ça fait du bien pour l’emporter ! », bonne chance à Malek pour son dernier tour de qualifications demain !

En bref : Deux français tenteront de se qualifier pour le grand tableau ce dimanche, Nicolas Mahut vainqueur de Sam Querrey (3-6/7-6/7-6) et Benoît Paire tombeur de Taro Daniel (6-3/6-3), ils affronteront respectivement Denis Kudla (USA) et Vasek Pospisil (CAN). A noter que des joueurs comme Robin Haase ou encore Joao Sousa sont toujours présents dans le tableau et vont eux aussi aller chercher leur qualification !

Un petit clin d’œil à nos amis « Ballos » qui sont de retour après Roland-Garros, on pense entre autres à Antoine Maillard et Gonzague Cauche (ici en photo) que nous avions interviewés, toujours sympathique de les voir officier !

_copie-0_5

On se retrouve demain pour la suite et fin des qualifications à Bercy avec peut-être des Français qui tireront leur épingle du jeu, à suivre chez nous !

Crédits photos : Pavel Clauzard

 

Pavel Clauzard – 27 Octobre

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le Top 50 mondial au rendez-vous des Qualifications de Bercy ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s