6 qualifiés pour le tableau de Bercy dont 2 français !

6 qualifiés pour le tableau de Bercy dont 2 français !

Envoyé spécial à l’AccorHotels Arena de Bercy

Pour son 2ème et dernier jour au Rolex Paris Masters, notre reporter Pavel Clauzard a pu assister à la fin des qualifications qui ont été très spectaculaires pendant tout le week-end ! Des matchs en 3 sets mais aussi des Français au rendez-vous,cette journée vous est résumée en détails ici-même !

Benoît Paire sera au rendez-vous !

_copie-0_2

Non invité directement dans le tableau final par la FFT, l’Avignonnais a du se plier à l’épreuve des qualifications, très périlleuse car incertaine et truffée de joueurs déterminés et obstinés par le même objectif : rallier le tableau ! Mais Benoît Paire n’a pas tremblé face à Vasek Pospisil (CAN, 73ème ATP), ce dernier a du abandonner au début du 2ème set car en incapacité de poursuivre le match physiquement (7-6/AB.), ce qui permet au Français de se qualifier pour le tableau final.
De plus, son tirage est plutôt abordable : un premier tour face à Marton Fucsovics (HON, 40ème mondial) puis s’il l’emporte, un duel qui l’opposera à l’italien Fabio Fognini, et qui promet du spectacle. S’il passe ces deux obstacles, il aura fort à faire face au « Maestro » qu’est Roger Federer, mais avec Paire tout est possible, à surveiller de près !

Un marathon payant pour Haase !

_copie-0_3

Que la bataille fut longue et intense entre Robin Haase (PBS) et Malek Jaziri (TUN), 2 heures de combat rude et d’un niveau incroyable, aux alentours du top 20 sans hésiter ! Le Néerlandais a été longtemps en difficulté et a su remonter la pente et même sauver des balles de matchs dans le troisième set pour s’imposer finalement au bout du bout en 3 manches : 2-6/7-5/7-5.
« Je suis très heureux de m’être qualifié, ce fut un match difficile et en face Malek a très bien joué, j’ai pu m’appuyer sur mon service qui est une partie importante de mon jeu », ses qualités en double l’aident beaucoup aussi. « Je dois être agressif pour gagner mes matchs, ce fut le cas aujourd’hui, je vais voir ce que le tableau final va donner avec mon tournoi de double aussi », bon courage à Robin face Philipp Kohlschreiber demain !

Lopez en mode reconquista !

_copie-0_4

A 37 ans, Feliciano Lopez, classé 70ème mondial, n’a plus rien à prouver véritablement et cela se ressent, son expérience lui permet de remporter des matchs solides, comme aujourd’hui pour se qualifier dans le grand tableau ! Face à Matthew Ebden (AUS, 39ème ATP), il l’a emporté en 2 sets (7-6/6-4), il repart d’ores et déjà avec 25 points ATP mais son parcours n’est pas terminé.
En effet, un certain Alex de Minaur (AUS, 31ème mondial) va se dresser sur son chemin au premier tour, celui-ci aura certainement à cœur de venger son compatriote mais surtout d’accumuler encore plus d’expérience à seulement 19 ans, le choc générationnel s’annonce palpitant !

En bref : Nicolas Mahut rallie le tableau après une victoire en 2 temps sur Denis Kudla (6-7/7-6/6-0), Frances Tiafoe l’attend au 1er tour. A noter aussi que le portugais Joao Sousa est venu à bout de Tennys Sandgren en 3 manches là aussi (6-7/6-3/6-4), il retrouvera la surprise 2018 italienne qu’est Marco Cecchinato, début du tableau final à suivre dès demain !

Après avoir salué Gonzague Cauche hier, ramasseur au Rolex Paris Masters, on félicite aussi Antoine Maillard de Boulogne sur Mer que nous avions interviewé, il fait du bon boulot ainsi que tous ses camarades Ballos, bon courage à eux !

_copie-0_5

Un grand merci à la Fédération Française de Tennis de nous avoir permis cette immersion durant les 2 jours de qualifications, on vous fait suivre le reste du tournoi bien évidemment en résumé, merci à vous cher public aussi de votre fidélité !

Crédits photos : Pavel Clauzard

 

Pavel Clauzard – 28 Octobre

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s