Un mercredi à Bercy tourmenté !

Un mercredi à Bercy tourmenté !

Un mercredi en Masters 1000, c’est souvent synonyme d’entrée en lice des têtes d’affiches et de très beaux matchs à enjeux avec des surprises etc, sauf qu’ici au Rolex Paris Masters, s’est déroulée une drôle de journée ! Entre inattendus et imprévus, le programme n’a pas été très bien tenu, retour sur les matchs ici !

Une pluie d’abandons !

2 (L'Equipe)

Voilà maintenant 3 longues années que le suisse Roger Federer n’a pas foulé les courts parisiens, ni Roland-Garros, ni le Rolex Paris Masters : cette statistique aurait dû s’arrêter ce mercredi mais son adversaire en a voulu autrement ! En effet, après son gros combat contre Tsonga hier (6-7/7-6/7-6), le canadien Milos Raonic ne s’est pas remis et a été contraint à l’abandon, cette nouvelle est tombée quelque peu avant une autre mauvaise nouvelle pour le public : le forfait de Rafael Nadal ! Et oui, quelques minutes après ce premier forfait et quelques instants avant son match, l’Espagnol décide de se retirer du tournoi !
La cause ? Une douleur aux abdominaux qui l’empêche de servir, il assure en conférence de presse qu’il aurait pu jouer aujourd’hui mais qu’il n’aurait pas pu jouer la semaine entière, son expérience lui permet de prendre du recul et de privilégier le futur. Le tunisien Malek Jaziri le remplace donc en tant que Lucky-Looser face à Fernando Verdasco et pour la petite anecdote, Jaziri a appris 30 minutes avant son match qu’il allait jouer sur le central de l’Accor Hôtel Arena, véridique ! C’est donc sans aucune appréhension qu’il aborde ce match, de plus sa très bonne tournée asiatique lui permet d’être en confiance, il crée la surprise générale en battant l’Espagnol en 3 sets et rejoint les huitièmes de finales où il affrontera le tenant du titre 2017 Jack Sock !

Au revoir les français !

3 (Eurosport)

Après les éliminations de Paire, Tsonga, Herbert, Mahut et Pouille ce mardi, les Français qualifiés n’ont de nouveau pas brillé aujourd’hui : trois d’entre eux jouaient sur le central mais aucun ne rejoindra les huitièmes ! C’est Adrian Mannarino qui ouvre le bal face à l’un des meilleurs relanceurs au monde, Kei Nishikori, Adrian rentre bien dans son match mais il craque 5-5 et laisse filer le Japonais qu’il ne reverra plus. Nishikori s’impose logiquement en deux sets (7-5/6-4) et affrontera Kevin Anderson au prochain tour.
A leur tour, Gasquet et Simon se font sortir du tournoi respectivement par Jack Sock et Dominic Thiem. Les deux Français que l’on pensait capables de faire une bonne performance au vu de leur premier tour se sont faits sèchement balayés en 2 manches, le public français repart malheureux de cette journée, sans avoir vu ni leurs idoles, ni les Français gagner…

Résumé des autres matchs :

4 (Sports Orange)

Sur le court numéro 1, Isner fait peur malgré sa victoire sur Kukushkin (6-3/6-7/7-6), l’Américain ne semble pas être au meilleur de sa forme puisque entre le deuxième et le troisième set, il s’est absenté huit minutes à cause de palpitations au cœur, il faudra faire attention à ces problèmes respiratoires au prochain tour face à Khachanov. De plus, Anderson s’impose difficilement en trois manches sur le géorgien Basilashvili et retrouvera Kei Nishikori en huitièmes, un gros morceau pour cet excellent serveur.
Dimitrov s’en sort contre Roberto Bautista Agut assez facilement et sera opposé en 1er match de la journée de demain à Marin Cilic. Et pour finir, la tête de série 4 Alexander Zverev domine assez largement l’espoir américain Frances Tiafoe (6-4/6-4), c’est Diego Schwartzman qui l’attend au prochain tour demain !

 

Une journée plutôt mouvementée se conclut donc où les nombreux abandons ont marqué le tournoi. Demain, de très belles affiches auront lieu sur le court central et de belles places en quart de finale seront à prendre !

Crédits photos : L’Equipe, L’Equipe (2), Eurosport et Sports Orange

 

Léo Godefroy – 31 Octobre

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s