Djokovic passe, Khachanov à une marche du sacre !

Djokovic passe, Khachanov à une marche du sacre !

Paris est le dernier Masters 1000 de l’année et on ne peut pas dire que le spectacle n’est pas au rendez-vous ! Aucun Français présent en huitièmes, Nadal qui a fait forfait ou encore la sensation Karen Khachanov, les deux finales de demain s’annoncent palpitantes même si quelques tendances se dégagent. Résumé du samedi à lire ici !

Khachanov, la grande surprise !

2 (l'Equipe)

Le russe est en très grande forme ! Cet après-midi, il est venu à bout de Dominic Thiem en demi-finale du Masters 1000 de Paris (6-4/6-1), Karen Khachanov a maîtrisé le match et n’a laissé aucune chance à son adversaire, les lourdeurs de ses frappes lui ont donné raison et Thiem n’a rien pu faire face au service de ce géant de 1m98 et l’Autrichien s’est fait lui-même breaké 5 fois !
Son jeu peut gêner Novak Djokovic, néanmoins il devra être très régulier et solide notamment sur son service. Il espère donc s’imposer demain pour rejoindre Marat Safin, l’une de idoles également vainqueur à Paris il y a quelques années.

Djoko arrache le choc du tournoi !

3 (Eurosport)

Tous les fans de tennis attendaient cette confrontation en ½ finale entre Novak Djokovic et Roger Federer, et le public parisien n’a pas été déçu ! Les deux joueurs ont livré une partie palpitante dans une atmosphère étouffante pour finalement voir le Serbe s’imposer après 3h06 de jeu. Solides dans leurs mises en jeu avec un seul petit break du Suisse, ils ont dû se départager lors du tie break de la troisième et dernière manche, incroyable scénario !
Le Suisse peut nourrir de réels regrets puisqu’il avait la possibilité d’atteindre la barre des 100 titres en carrière et pour l’instant, seul Jimmy Connors a réussi. Cependant, il aura une autre occasion dans deux semaines lors du Masters de fin d’année réunissant les 8 meilleurs joueurs mondiaux, en attendant Nole tentera de s’imposer demain en finale !

Djokovic vs Khachanov, qui va gagner ?

4 (Sports Orange)

Nouveau numéro 1 mondial dès lundi, Novak Djokovic aura fort à faire demain contre Karen Khachanov qui ne cesse de progresser : depuis le début de semaine, le Russe n’a perdu qu’un petit set face à John Isner en 8e de finale ! Djokovic quant à lui perdu deux sets, le Djoker s’est aussi fait surprendre par Marin Cilic en concédant le 1er set (4-6/6-2/6-3), Khachanov pourra peut-être espérer une baisse de régime de celui qui a 4 titres dans ce tournoi à son actif !
Difficile donc d’imaginer le Russe remporter le trophée, surtout que Nole n’a pas joué en début de semaine exempt par son classement, mais son match de 3 heures face à Roger Federer l’a entamé physiquement, le suspense reste entier !

En bref : La finale du double hommes opposera la paire Marcel Granollers (ESP) et Rajeev Ram (USA) face au duo Jean-Julien Rojer (PBS) et Horia Tecau (ROU), ces premiers n’ont pas eu à jouer puisque leurs adversaires ont fait WO. A noter que le français Antoine Hoang disputera la finale du Challenger d’Eckental le même jour face au belge Ruben Bemelmans, bonne chance à lui !

Crédits photos : Sport 365, L’Equipe, Eurosport et Sports Orange

 

Valentin Lefèvre – 3 Novembre

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s