U17 National : Une défaite formatrice !

U17 National : Une défaite formatrice !

Envoyé spécial au Stade des Marais B, à Chambly

Malheureusement, les matchs se suivent et se ressemblent pour les jeunes U17 du FC Chambly, qui subissent à nouveau un revers à domicile, face au leader du groupe A qu’est le SM Caen (0-3). Pourtant, les Camblysiens se sont montrés combatifs à certains moments, résumé du match ici !

Caen a logiquement fait le jeu…

_copie-0_2

L’adversaire du jour était de taille, puisque les U17 du Stade Malherbe de Caen en étaient à 7 succès en huit matchs, et cette belle série se poursuit à Chambly ! Le jeu des Caennais était type d’un centre de formation de club professionnel : prise en main de la possession et construction d’un plan de jeu autour de passes construites, un système fatal qui fait de dégâts, il permet notamment un penalty en 1ère mi-temps pour le SMC, troisième penalty concédé en 4 matchs par le FCCO !
En deuxième période, le FC Chambly a montré de bonnes choses et la volonté de concurrencer son adversaire Caennais, mais cela n’a malheureusement pas suffit pour marquer un but, peu d’occasions du fait d’une tactique plus défensive, volontaire de la part du coach qui cherche à construire le jeu. Au final, le bilan paraît lourd : 3-0, et une place de 1er rélégable (12èmes avec 6 points, à un point du 11ème) qui n’est pas très positive, le calendrier n’est cependant pas favorable avec un déplacement à Lille la semaine prochaine, actuellement dauphin de Caen, mais tout est possible !

Goergen : « Il faut se servir de ces matchs »

_copie-0_3

Après la défaite de ses jeunes, le coach Florian Goergen a réagi : « On a reçu le leader qui avait 7 victoires et 1 défaite, on s’attendait à un match très compliqué surtout avec des blessés et suspendus de notre côté, avec notamment des titulaires absents. On a fait un match à la hauteur de Caen en 2ème mi-temps mais malheureusement on se sabote en première, il faut se servir de cette seconde période pour les prochains matchs pour apprendre et être compétiteurs », le chemin est encore long pour Chambly.
« Perdre est toujours embêtant, mais il faut se servir de ces matchs et en tirer le positif pour réussir dès le week-end prochain à augmenter le capital points. La semaine prochaine, nous avons un déplacement à Lille, on leur avait pris 4 points sur 6 la saison dernière donc on y va sans pression et je me dis que tout est possible, malgré notre manque de réussite ! », match à suivre dimanche prochain, courage aux jeunes Camblysiens !

L’équipe : Mitrail – Geromey – Sanna – Biot – Ossart – Gué (Cap.) – Tarassi – Ait Issad – Eleyi – Varela – Noamani. Rentrants : Archimbaud – Zhang – Bunout

Crédits photos : Pavel Clauzard

 

Pavel Clauzard – 11 Novembre

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s