En attendant…Remco Evenepoel

En attendant…Remco Evenepoel

C’est certainement l’une de nos plus belles trouvailles depuis de nombreux mois, il est double Champion du Monde juniors (en ligne et CLM) mais aussi en Europe et en Belgique, et il va signer chez QuickStep, nous avons le privilège de vous présenter ce jeune talent qu’est Remco Evenepoel, si vous ne le connaissez pas ! Découvrez le chez nous !

Portrait

Nom : Evenepoel

Prénom : Remco

Âge : 18 ans

Pays : Belgique

Débuts professionnels : 2019

Nb victoires 2018 : 22 (dont 5 tours)

Équipe 2018 : Acrog Pauwels Sauzen (Deceuninck – QuickStep en 2019)

Victoire(s) (tout confondu) : 25 (en Juniors, dont double champion du Monde)

Spécialité : Grimpeur

Pour compléter ce petit portrait, voici l’interview de Remco où il revient sur ses Championnats du Monde, ce qu’il est ou encore ses qualités

Bonjour Remco, merci d’avoir accepté notre demande

Si tu devais te décrire en 3 mots…

Remco : J’ai toujours été intéressé par le sport, je suis fortement impliqué dans ce que j’entreprends et me donne à fond dans ma passion.

Quelle est ta plus belle victoire et pourquoi ? En quoi est-elle spéciale à tes yeux ?

Remco : Je retiendrai ma première victoire, celle qui allait tout déclencher. Et puis la plus belle est probablement ma victoire aux Championnats du Monde sur route en Juniors, surtout si on regarde bien le scénario de la course.

Tu as été double Champion du Monde à Innsbruck récemment, quel effet cela te fait ? T’attendais-tu à faire d’aussi bons résultats ?

Remco : Je savais que je pouvais faire quelque chose mais on est jamais à l’abri d’un incident ou d’un fait de course.

2 (Firstorderhistorians)

En général, es-tu satisfait de cette année 2018 ? Quel a été selon toi ton meilleur résultat et pourquoi ?

Remco : Je ne peux qu’être satisfait au vu de mes résultats et en plus, j’ai entraîné derrière moi de nombreux supporters donc c’est une très belle satisfaction.

Certains te décrivent comme le « nouveau Merckx » et celui-ci dit que tu seras meilleur que lui, quel est ton avis sur la question ? Est-ce que cela t’affectes particulièrement ?

Remco : Je n’ai pas d’avis sur cette question, j’espère juste que je serai un excellent Remco Evenepoel. Je ne laisse pas ce genre de choses agir sur moi, même si cela fait plaisir évidemment.

3 (Flipboard)

« Je suis fortement impliqué dans ce que j’entreprends »

Comment appréhendes-tu ta rentrée 2019 dans l’équipe QuickStep Floors ? Quel est ton objectif l’année prochaine dans cette équipe ?

Remco : Je suis impatient d’entamer la nouvelle saison avec eux, quel plaisir pour moi de me retrouver dans cette structure. Mon objectif est de bien l’intégrer, de découvrir le peloton pro et de déjà faire quelques résultats satisfaisants, me montrer serait déjà une belle chose.

Combien d’heures d’entraînement as-tu dans la semaine ? Parles nous de ta structure d’entraînement et de ton planning, est-ce difficile à tenir ?

Remco : Mes entraînements me sont dorénavant communiqués par mon équipe QuickStep, je les suis scrupuleusement mais nous ne communiquons pas sur leur structure.

4 (Thebikecomesfirst)

Sur un vélo, quel est ton point fort, es-tu plutôt sprint ou montagne et pourquoi ? Quel point travailles-tu le plus à l’entraînement ?

Remco : Je suis plus un grimpeur qu’un sprinter car j’aime les épreuves éprouvantes, le chrono est aussi un autre point fort. A l’entraînement je ne néglige aucun aspect de ma préparation.

Quel est ton rêve le plus cher ?

Remco : Gagner un grand tour.

Un petit message pour tes fans et ta famille ?

Remco : Je remercie ma famille et mon entourage et j’espère encore leur apporter ainsi qu’à mes fans de nombreuses motifs de joie.

Merci Remco pour ta gentillesse et le temps que tu nous as accordé. A bientôt !

Crédits photos : Zikloland, First Order Historians, Flipboard et The Bike Comes First

 

Adélie Vasse – 18 Novembre

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s