L’espoir fait vivre les Bleus à Lille !

L’espoir fait vivre les Bleus à Lille !

Ce matin, l’Equipe de France de Coupe Davis était au pied du mur : soit son double l’emportait pour maintenir les Bleus en vie, soit il était battu et la Croatie soulevait le Saladier d’Argent dès le samedi soir ! Il n’en fut rien, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut font recoller un petit peu la France à 2-1, retour sur le match ici !

Un statut de favoris assumé !

Davis Cup Final Draw - France v Croatia

Finalistes aux Masters de Londres, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut surfent sur leur forme avec la France, ce dernier à qui cette finale tenait tant puisque l’année dernière, il n’avait pas été retenu ! Face aux croates Ivan Dodig et Mate Pavic, ils ont été à la hauteur de l’événement et au terme d’un match de 3 heures et demi, ils apportent un point salvateur aux Bleus en 4 manches (6-4/6-4/3-6/7-6) et permettent à la « Bande à Noah » de croire encore en leur étoile !
Dans le jeu, les Français dominent et remportent logiquement les deux premiers sets plutôt de belle manière, et cette série continue jusqu’à 3-0 pour les Bleus dans le troisième, quand soudain Dodig et Pavic remontent à 3-2 et s’adjugent brillament le 3ème set, de quoi mettre en doute la supériorité de la France ! Mais au terme d’une quatrième manche de folie où Mate Pavic a sauvé 3 balles de matchs à 5-4, Herbert et Mahut maitrisent le jeu décisif et libèrent le Stade Pierre-Mauroy, l’Equipe de France revient à 2-1 avant les deux simples du dimanche !

Et si ils pouvaient le faire ?

3 (le 10 Sport)

Vendredi soir, la question semblait ridicule au vue de la physionomie de la rencontre mais après le succès en double, la France peut se surprendre à rêver mais le match 4 s’annonce très compliqué : Jérémy Chardy sera opposé à Marin Cilic, cela fait longtemps que le français n’a pas battu de top 10 sur terre-battue alors que le croate semble inaccessible ce week-end, mais tout reste possible car souvenez-vous en 2016, Cilic avait craqué le 3ème jour face à l’Argentine de Del Potro, et il avait laissé filer la victoire, à suivre !

Crédits photos : Eurosport, Huffington Post et le 10 Sport

 

Pavel Clauzard – 24 Novembre

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s