La tête ailleurs ?

La tête ailleurs ?

Alors que se profilent des échéances européennes importantes en milieu de semaine, les clubs français ont semblé marqué le pas, une baisse de régime logique alors que cette 14ème journée de Ligue 1 s’avérait être une reprise après une courte trêve internationale, débrief complet à suivre !

Paris assure, sans être convaincant !

FBL-FRA-LIGUE1-PARIS-TOULOUSE

Paris recevait Toulouse au Parc des Princes pour ce qui semblait aux premiers abords être une des rencontres les plus déséquilibrées du week-end. Privée de ses deux fers de lance habituels Neymar et Mbappé, la formation parisienne s’en remet à Cavani pour ouvrir le score en tueur des surfaces dès la 9ème minute. Malgré tout, même à domicile, les champions en titre peinent à se montrer dangereux devant la cage de Reynet !
Le scénario reste le même en seconde période et Paris, peu inquiété par des Toulousains timorés, s’impose finalement 1-0 dans une rencontre où l’enjeu n’était pas extrême alors que se profile la réception de Liverpool en Ligue des Champions mercredi, qui marquera à coup sûr un tournant dans la saison des joueurs de Thomas Tuchel.

Un derby sans saveur !

3 (l'Equipe)

Comme les Parisiens, les Lyonnais avaient dans un coin de leurs têtes le match de mardi soir face au grand Manchester City de Pep Guardiola. C’est ce qui explique sûrement le manque d’implication des coéquipiers de Fekir, qui inquiète après sa sortie sur blessure à la mi temps dans ce match !
Denayer inscrira le seul but du match à la 62ème minute sur corner, match que viendra ternir Rafael qui fut expulsé après une énorme faute sur M’vila. Le scénario semble tourner en faveur des Stéphanois qui auraient même pensé obtenir un penalty en fin de rencontre que n’accordera pas l’arbitre M.Gautier, qui siffle la fin du match sur ce triste score de 1-0, l’OL qui est sur le podium !

Le Rocher relève la tête !

4 (Actu)

En pleine crise de confiance, Monaco, bon dernier de Ligue 1, se déplaçait au stade Michel d’Ornano pour un match déjà crucial dans l’optique du maintien des deux équipes. Monaco se montre dangereux alors que Caen tient timidement le ballon, mais les occasions restent rares.
C’est en seconde mi temps, après un coup franc sublime de Falcao, que les hommes d’Henry vont ouvrir le score ! Solidement, la formation monégasque tient le résultat jusqu’à la fin de la rencontre et s’impose pour la deuxième fois seulement cette saison, un succès qui fait du bien moralement et qui donne de l’air !

En bref : Bordeaux fait match nul à Dijon (0-0), alors que Nîmes s’impose brillamment à Strasbourg 1 à 0 et tandis que Nantes déçoit face a Angers 1-1. Guingamp s’enfonce dans la crise à Reims (2-1), Rennes obtient un bon nul à Montpellier 2-2, Lille perd sa place de dauphin à Nice 2 à 0 et enfin, Marseille reprend confiance à Amiens 3 buts à 1.

Crédits photos : Ouest France, Francetvsport, l’Equipe et Actu

 

Mathéo Girard – 26 Novembre

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s