Un constat positif !

Un constat positif !

En cette 5ème journée de phase de groupes de Ligue des Champions, certains enseignements sont à tirer : en effet, Monaco est d’ores et déjà éliminé alors que Paris et Lyon sont encore en course avec des situations plutôt favorables, retour sur cette journée de C1 mouvementée ici !

Pour Monaco, c’est la fin !

2 (France Football)

Hélas, l’espoir monégasque est définitivement mort car avec pour l’instant un seul petit point au compteur, le club du Rocher ne peut plus s’attendre à une qualification ou à un reversement en Ligue Europa ! Le match contre l’Atletico Madrid reflète parfaitement leur parcours Européen : trop de passivité et manque de créativité, il y a aussi un manque criant d’expérience car certains joueurs n’arrivent pas à rester concentré pendant tout un match.
Hier soir, Monaco était mené après seulement 2 minutes de jeu, trop tôt pour espérer faire un résultat à l’extérieur. Évidemment, certains diront que c’est une bonne chose pour le club et qu’il faut se concentrer sur la Ligue 1, mais c’est quand même difficile de se faire éliminer aussi rapidement, triste saison européenne pour eux !

Une finale à jouer !

3 (Foot sur 7)

Lyon a une finale à jouer dans 2 semaines en Ukraine, tout se jouera là bas pour le club rhodanien malgré qu’il sache déjà qu’il y aura encore des soirées européennes soit le mardi/mercredi ou le jeudi avec la C3 déjà assurée. Mardi soir, Lyon avait pourtant tout fait pour gagner mais encore une fois, les Lyonnais ont cédé au dernier moment !
Maxwell Cornet a été le joueur du match du côté Lyonnais : auteur de deux buts, Cornet s’est redonné confiance et espère que Genesio va aussi lui rendre l’appareil. Mais encore une fois comme contre Hoffenheim, Lyon a laissé échapper la victoire en concédant l’égalisation dans un premier temps de Laporte et dans un second temps de Agüero, frustrant pour les Lyonnais qui espéraient se qualifier avant de se déplacer en Ukraine, le résultat sera crucial !

Paris a frappé fort !

4 (Yahoo Actualités)

Même si tout n’a pas été parfait, Paris s’est imposé contre Liverpool et se place en situation favorable pour la qualification. C’est surtout en première période que Paris a été fort, voire très fort à l’image de sa défense et Thiago Silva qui a été le maître et n’a jamais laissé les joueurs de Liverpool prendre le dessus !
Les Parisiens ont donc conclu la première mi-temps sur un 2-1, faute d’avoir obtenu un pénalty par Di Maria à quelques minutes de la fin de la période. Paris n’a pas craqué et a donc tenu jusqu’à la fin du match malgré le fait que Liverpool ai été au-dessus en seconde partie de match sans réellement concéder d’occasion. C’est donc un gros coup pour Paris qui jouera sa qualification à Belgrade et surtout peut-être la 1ère place du groupe, à voir !

Rendez-vous le 18 décembre pour la suite de la Ligue des Champions !

Crédits photos : Planet, France Football, Foot sur 7 et Yahoo Actualités

 

Vincent Maheux – 29 Novembre

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s