Des équipes joueuses !

Des équipes joueuses !

Dans cette nouvelle journée de Ligue 1, on a pu assister à de très beaux matchs comme celui de Lille-Lyon et on a pu voir que certaines équipes ont confirmé leur niveau de début de saison, retour sur cette dernière journée ici !

Lille et Lyon se neutralisent !

2 (La Nouvelle République)

Sur le papier, une belle affiche se profilait et nous n’avons pas été déçus, Lyon s’est montré menaçant dès la 14ème minute avec un arrêt décisif de Maignan face à Cornet. Quelques minutes plus tard, Loïc Rémy conclut la première occasion lilloise sur une magnifique demi-volée et il sera suivi par Nicolas Pépé pour le second but de son équipe !
Le score aurait même pu être plus lourd si Lopes n’avait pas été sauvé par son poteau juste avant la mi temps, mais la seconde période fut plus lyonnaise malgré le penalty raté par Memphis Depay à la 50ème minute. Traoré a tout de même relancé Lyon (63ème) et Dembélé égalise à la 86ème Genesio pourra dire merci à son gardien Anthony Lopes qui a sauvé son équipe lui aussi !

Premier nul pour Paris !

3 (Ouest France)

Paris n’a pas trouvé les moyens de gagner à Bordeaux et perd pour la première fois des points en Ligue 1, sans oublier la perte de Neymar qui semble être touché à la cuisse ! Auteur d’un départ de match tonitruant, Bordeaux n’a pas réussi cependant à ouvrir le score malgré différentes occasions dont celle de Karamoh à la 27ème avec ses dribbles endiablés.
Pourtant, c’est bien Neymar qui ouvre le score temps et refroidit les Bordelais qui auraient pu concéder un second but sur la frappe de Di Maria écarté par le poteau. La seconde mi-temps redevient girondine avec l’égalisation de Briand quelques minutes après le retour des vestiaires, mais Mbappe redonne l’avantage aux Parisiens avant de céder sur une tête de Cornelius le second but salvateur des Girondins. Match nul mérité pour Bordeaux qui a beaucoup donné dans cette rencontre, prometteur pour la suite !

Saint Etienne était au dessus !

4 (Foot sur 7)

Vendredi soir, les Verts ont été trop forts pour les Canaris mais pourtant, la première mi-temps n’a pas été décisive loin de là, les équipes se sont neutralisées malgré une domination nette de Saint-Étienne. En seconde période, les Stéphanois ont mis beaucoup de temps avant de trouver la faille et il aura fallu un arrêt de Dupé sur une occasion de Debuchy et un manqué incroyable de Pallois sur un coup franc de Lima pour voir le match se décanter !
La délivrance est donc venue de Beric, l’attaquant des Verts souvent décrié par ses supporters, qui est venu mettre sa tête au point de penalty pour battre le portier Nantais. C’est donc le début du festival pour les Stéphanois car Khazri double la marque sur un coup franc splendide et Kolodziejczak inscrit de la tête le troisième but, qui enfonce Nantes et met son équipe à l’abri, l’ASSE qui vise certainement la C3 en fin de saison !

En bref : Marseille et Reims se quittent sur un 0-0, tout comme Guingamp et Nice, Strasbourg gagne largement à Rennes (1-4) et Toulouse et Dijon se partagent les points après leur match nul 2 buts partout. Montpellier s’impose à Monaco 2 à 1, victoire net de Nîmes face à Amiens (3-0) et enfin, Angers et Caen se partagent les points 1 partout.

Crédits photos : 20 Minutes, la Nouvelle République, Ouest France et Foot sur 7

 

Vincent Maheux – 3 Décembre

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s