En attendant…Mathéo le Muzic

En attendant…Mathéo le Muzic

Toujours derniers en Ligue 1 et en difficulté en U17 National (9èmes), les Guingampais possèdent tout de même un bon centre de formation que l’on a décidé de mettre en valeur à travers une interview. Aujourd’hui, vous allez découvrir Mathéo Le Muzic, milieu droit de l’EAG, en exclusivité chez nous !

Portrait

Nom : Le Muzic

Prénom : Mathéo

Âge : 16 ans

Région : Bretagne

Débuts au football : 4/5 ans

Statistiques 2018-2019 : 3 buts / 2 passes décisives

Équipe actuelle : EA Guingamp

Équipe préférée : Manchester City

Spécialité : Crochet / Passement de jambes

Après ce mini portrait, voici l’interview de Mathéo qui revient sur les résultats actuels, ses compétences ou encore son quotidien à Guingamp

Bonjour Mathéo, merci d’avoir accepté notre demande

Si tu devais te décrire en 3 mots…

Mathéo : J’aime bien rigoler, être en contact avec d’autres personnes et travailler sérieusement à l’entraînement.

Quelle est ta plus belle performance jusqu’ici et pourquoi ? En quoi est-elle marquante à tes yeux ?

Mathéo : Ma plus belle performance remonte en U15 avec Guingamp, c’était la finale de Coupe de Bretagne et j’ai marqué 1 but. On a quand même perdu 5 à 4 en encaissant un but à la toute fin du match alors que l’on avait égalisé juste avant, cela reste ma plus belle performance personnelle.

Parles-nous un peu de ton parcours avant d’arriver à Guingamp, comment as-tu atterri en Bretagne et dans ce club en particulier ? Aujourd’hui, es-tu satisfait de ton choix ?

Mathéo : Je suis un pur breton, en U13 j’ai été joueur de Lannion et j’ai fait des tests à Lorient, mais ce club ne me plaisait pas à cause de la distance avec mes proches et aussi le niveau sportif moins élevé qu’à Guingamp. J’ai donc décidé de rejoindre ce club car j’étais pas si loin de ma famille et surtout le projet me plaisait, aujourd’hui je n’ai aucun regret concernant mon choix et je suis titulaire, donc tout va bien.

2

Aujourd’hui, l’équipe est en difficulté en U17 National (9ème sur 14 avec 13 points), est-ce inquiétant à tes yeux ? Dans ton cas personnel, es-tu satisfait de tes prestations ?

Mathéo : L’équipe a une très bonne entente et tout se passe bien entre nous, mais sur le terrain c’est plus compliqué, on n’y arrive pas et on manque d’efficacité devant. Je trouve pas ça inquiétant car je sais qu’on a le potentiel pour réussir, et individuellement je suis le meilleur buteur avec 3 buts au compteur et 2 passes décisives, donc satisfait de mon rendement.

A quel poste es-tu dans l’équipe et quelles qualités demande-t-il ? Parles-nous de ton rôle précis dans le jeu collectif :

Mathéo : J’évolue au poste de milieu droit, cela demande d’avoir de la qualité technique en amenant de la percussion et de la vitesse pour les balles en profondeur. Je rencontre beaucoup dans l’axe en phase défensive et je dois faire énormément de centres et défendre, c’est un poste attractif mais fatiguant aussi.

3

« Je n’ai aucun regret concernant mon choix »

Penses-tu que Guingamp va pouvoir se maintenir en Ligue 1 cette saison ? Serait-ce un rêve pour toi que l’EAG te propose de signer un contrat professionnel ?

Mathéo : J’espère que Guingamp va se maintenir en Ligue 1, après je sais que ce sera difficile mais il n’y a pas non plus énormément de points qui nous séparent des autres. Si je signe à Guingamp un jour en tant que joueur professionnel, ça serait plus qu’un rêve, je serai le plus heureux !

Parles-nous de ta vie au centre de formation pendant la semaine et de ton emploi du temps. Est-ce difficile parfois de tenir le rythme entre les cours et le football ?

Mathéo : Mon emploi du temps est chargé : le lundi j’ai cours toute la journée, le mardi matin je suis à l’entraînement et l’après-midi j’ai cours et pour ce qui est du mercredi, j’ai deux heures de cours le matin puis foot juste après. Le vendredi et le jeudi j’ai cours le matin mais entraînement l’après midi et sans compter que le samedi matin, j’ai aussi entraînement avant de finir le dimanche par un match. Le rythme est difficile à tenir, mais c’est la vie et pour l’instant ça se passe bien !

4

As-tu un modèle de footballeur dont tu t’inspires le plus souvent et si oui, qui ? As-tu des points communs avec lui ?

Mathéo : Au tout début, le modèle de footballeur que j’aimais était Antoine Griezmann mais avec le temps, j’ai changé et maintenant c’est Eden Hazard ! Je me compare à lui car je trouve des similitudes dans nos styles de jeu et j’apprécie sa manière de jouer, de provoquer et de dribbler par exemple.

Quel est ton rêve absolu ?

Mathéo : Footballeur, j’ai toujours dis à ma famille que je souhaitais devenir footballeur professionnel et c’est un rêve depuis tout petit.

Un petit mot pour tous tes amis et ceux qui te soutiennent ?

Mathéo : Je les remercie et j’espère qu’on continuera comme ça, qu’ils seront là pour moi malgré le fait que je les vois peu (que pendant les vacances) et je sais que ma famille continuera à me soutenir !

Merci Mathéo pour tes réponses et de nous avoir consacré de ton temps. A très bientôt !

Crédits photos : Mathéo le Muzic

 

Pavel Clauzard/Vincent Maheux – 4 Décembre

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s