Un constat positif pour la France !

Un constat positif pour la France !

A l’occasion de la dernière journée de phase de poules en C1, le PSG, l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais vont savoir si leur aventure européenne est terminée ou si leur saison en Ligue des Champions se poursuit, retour sur les trois rencontres des clubs français dans notre résumé !

Monaco, c’est terminé !

2 (Ouest France)

C’était déjà acté, mais il n’y aura même pas eu un semblant de plaisir pour les Monégasques, qui n’auront donc jamais remporté un match cette saison sur la scène européenne ! C’est vrai que la poule distribuée à Monaco n’était guère simple sur le papier, mais même les matchs contre les Belges de Bruges ont été un véritable fiasco et la 3ème place n’a jamais été d’actualité.
Le match de mardi soir fut donc une formalité pour Dortmund, jamais vraiment inquiété (0 frappes subies), l’équipe Allemande finit donc 1ère du groupe avec 13 points grâce à une meilleure différence de buts que celle de l’Atlético Madrid. Après 15 minutes, Guerreiro ouvre le score après un centre ras de terre l’intensité fut moins forte en seconde période et cela a même profité au Portugais pour doubler la mise à 2 minutes du terme. C’est donc fini pour l’ASM qui va devoir se concentrer sur la Ligue 1 et le maintien très certainement !

Paris a réussi son pari !

3 (Foot Mercato)

Paris est bel et bien qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, alors qu’il y a quelques semaines cela semblait mission impossible pour certains ! Le but de Di Maria contre Naples au Parc à la dernière minute a donc tout changer dans cette poule si disputée, le match à Belgrade devait être compliqué mais au vue de la forme des cadres Parisiens, rien ne pouvait les mettre réellement en danger. Le niveau affiché par Neymar, Marquinhos ou encore Verratti est au-dessus de celui qu’ils avaient au début de la saison et cela se fait ressentir !
En effet, Paris a gagné 4-1 en Serbie sans trembler malgré le but encaissé à l’heure de jeu, Cavani a donc ouvert la marque à la 10ème suivi de Neymar (40ème), le PSG a rapidement mené. En seconde mi-temps, Marquinhos tue les espoirs des Serbes et Mbappé conclut le match par un quatrième but à la 92ème minute, Paris connaîtra son adversaire lundi prochain et espère passer les huitièmes de finale pour, sait-on jamais, tenter de décrocher la coupe !

Lyon se qualifie à l’arrachée !

FBL-EUR-C1-LYON-DONETSK

Lyon avait une finale à jouer en Ukraine face au Shakhtar Donetsk pour poursuivre sa saison européenne en C1, il fallait soit le match nul ou la victoire aux Lyonnais pour se qualifier, ce fut laborieux ! Malgré l’enjeu, l’OL a mal débuté en encaissant un but après 20 minutes de jeu seulement, c’est pourtant les Lyonnais qui, pendant toute la première période, ont dominés et aurait dû largement égaliser mais aucun des rhodaniens n’a trouvé le chemin des filets !
Cependant, Lyon a trouvé les ressources nécessaires pour égaliser en seconde période avec une très belle frappe de Nabil Fekir, les Gones sont donc qualifiés car les Ukrainiens n’ont pas réussi à doubler la mise, belle soirée pour Lyon qui se qualifie et qui verra donc les huitièmes après tant d’années d’absence !
RDV lundi pour le tirage au sort des huitièmes !

Crédits photos : Ouest France, Ouest France (2), Foot Mercato et Francetvsport

 

Vincent Maheux – 13 Décembre

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s