L’Allemagne attend les Experts pour le Mondial !

L’Allemagne attend les Experts pour le Mondial !

Envoyés spéciaux au Kindarena, le 2 Janvier 2019

A quelques jours du Mondial en Allemagne et au Danemark, nous avons assisté à un entraînement de l’Equipe de France de Handball et nous avons pu observer la bonne ambiance qui règne dans le groupe, le travail physique et l’envie que les joueurs dégagent à une semaine du début de leur aventure. En stage du 2 au 7 janvier à Rouen, nous avons eu la chance de pouvoir les rencontrer, bonne lecture !

La préparation en France !

2

L’Equipe de France masculine de handball est en pleine préparation en vue du mondial, les joueurs ont commencé la préparation le 26 décembre à Aix en Provence. En effet, ils ont pu tester les nouvelles infrastructures de la Maison du Handball, séjour « qui s’est bien déroulé, dans un bel et récent outil » selon Ludovic Fabregas. L’Equipe de France est en pleine préparation en vue du mondial, ils sont en ce moment même à Rouen où ils passeront une semaine et joueront deux matchs amicaux contre la Slovénie, « deux gros matchs » a affirmé Dika Mem. Le premier a eu lieu samedi dernier, où les joueurs de Didier Dinart se sont largement imposés, de bonne augure pour la suite !
Les experts sont très concentrés en vue du mondial, il y a une bonne osmose dans ce groupe et tous les handballeurs sont contents de jouer ensemble, l’équipe de France travaille l’attaque ainsi que la défense mais ils insistent plus sur le physique pour le moment. Il y a encore du progrès à faire et toujours des points à améliorer mais « les français seront prêts pour le mondial » nous confiait Dika Mem.

Vers une septième étoile ?

3

L’Equipe de France va remettre son titre en jeu à partir du 10 janvier, elle sera dans la poule A qui est notamment composée de l’Allemagne (pays organisateur) et de la Russie. L’organisation du Championnat du Monde est similaire à celle de l’euro féminin : la phase préliminaire avec 3 poules de six équipes, les 2 premières de chaque groupe plus les deux meilleurs troisièmes passent au tour principal, puis les deux premiers des 2 poules de quatre se qualifient pour les ½ finales.
Cette compétition relativement longue pourrait être favorable aux Bleus comme le confie Ludovic Fabregas : « Je pense que notre point fort c’est la stabilité ». C’est vrai qu’après avoir soulevé 6 fois la Coupe du Monde, on se demande bien ce qui peut les arrêter ! Peut-être l’absence du leader Nikola Karabatic ? « Oui ça peut être un problème étant donné que Niko a une grande place dans le collectif », mais il va falloir pour eux combler ce manque et aller chercher ce titre sans le meilleur joueur du monde probablement !
Les joueurs de l’Equipe de France entamerons leur aventure par un match face au Brésil puis contre la Serbie, même si ce ne sont pas les plus grands favoris, il va quand même falloir faire attention : « Qu’on joue l’Allemagne, qu’on joue la Suisse, la Lituanie, la Norvège, toutes ces rencontres sont compliquées parce qu’aujourd’hui, le niveau international s’est équilibré largement », selon Ludovic Fabregas, à suivre donc !

Crédits photos : EDF Handball, EDF Handball (2) et EDF Handball (3)

 

Léo Godefroy&Adélie Vasse – 6 Janvier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s