La bataille fait rage en Ligue 1 !

La bataille fait rage en Ligue 1 !

Après la 24ème Journée de Ligue 1, nous pouvons voir que la bataille pour le maintien et l’Europe est féroce et le sera jusqu’au bout ! Nous allons voir ce que notre reporter foot a aimé et aussi détesté lors de cette journée, ainsi que les conséquences au classement. Voici notre nouveau format d’articles Ligue 1 !

Nous avons aimé : La lutte acharnée pour l’Europe !

2 (Ouest France)

Lors de cette journée, certaines équipes ont encore montré qu’elles étaient capables de se battre pour une place Européenne, c’est le cas de Rennes, de Nice ou encore de Marseille qui ont réussi à s’imposer ce week-end. Pour le premier, ce fût dur malgré le résultat large obtenu (3-0 face à l’ASSE), ce match montre que les Rennais sont encore en capacité de se qualifier pour l’Europa League au vu de leur groupe assez dense et de qualité.
Nice a encore réussi à s’offrir Lyon en championnat cette saison avec un grand Benitez dans les cages ! Vieira va-t-il réussir avec son groupe de jeunes joueurs à lutter malgré une irrégularité certaine ? C’est à suivre. Côté Marseillais, le début de saison est complètement raté mais les hommes de Rudy Garcia ont encore une chance de se qualifier en Ligue Europa. Il y a aussi le LOSC qui se place second et qui semble mieux armé pour finir la saison à cette place, malgré les Lyonnais qui poussent juste derrière mais qui perdent tout de même du terrain. La course à l’Europe risque d’être animée cette année !

Nous avons détesté : La malchance Lyonnaise et Parisienne !

3 (Yahoo sports)

Même si Nice a fait un gros match (1-0), Lyon a eu énormément de malchance pendant la rencontre car les Lyonnais ont raté beaucoup trop d’occasions et n’ont jamais réussi à tromper le portier Niçois. Certains signes ne trompent pas à 10 jours du match aller en Ligue des Champions contre le FC Barcelone, comme cette maladresse devant leur cage ou celle de l’adversaire et Ndombele qui provoque un penalty contre les siens après une faute stupide dans sa surface. C’est donc un match à oublier pour l’OL qui a été auteur de nombreuses maladresses, à rectifier !
Pour Paris, la malchance s’explique plutôt par les blessures, à quelques heures de leur grand rendez-vous européen face à Manchester United, les Parisiens se présenteront sans Neymar, ni Cavani et ni Meunier, tous trois blessés avec plus ou moins de gravité dont deux d’entre eux face à Bordeaux (1-0). S’ajoute à cela la non réintroduction de Rabiot dans le groupe Parisien, de très mauvaise augure pour la Ligue des Champions et malheureusement une histoire qui se répète chaque année…

En bref : Amiens s’impose 1 à 0 face à Caen tout comme Paris contre Bordeaux, Reims et Toulouse se quittent sur un match nul (1-1) et les Strasbourgeois sont vaincus à la Meinau par Angers sur le score de 1-2. En bas, Guingamp s’enfonce contre Lille 2 à 0, Marseille s’impose 3 buts à 1 contre Dijon et pour finir, Montpellier obtient le nul contre Monaco (2-2).

Crédits photos : ASSE, Ouest France et Yahoo Sports

 

Vincent Maheux – 12 Février

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s