La semaine tennis : Les bleus rayonnent, Medvedev enchaîne !

La semaine tennis : Les bleus rayonnent, Medvedev enchaîne !

La semaine dernière, le circuit ATP était animé par les tournois de Sofia et de Montpellier où ont été couronnés Danil Medvedev et Jo-Wilfried Tsonga, sans oublier le tennis féminin qui, quant à lui, a été présent avec les ¼ de finale de Fed Cup et une qualification pour les ½ finales de la France face à la Belgique. On vous résume tout brièvement ici !

Tsonga se refait une santé à Montpellier !

2 (Midi Libre)

Il y a encore quelques mois, personne ne croyait au retour de Jo-Wilfried Tsonga. Victime d’une grave blessure au genou gauche, le Manceau est parvenu petit à petit à retrouver ses sensations, il a réalisé un parcours presque parfait en terre héraultaise puisqu’il lâche deux petits sets seulement face à Ugo Humbert et Jérémy Chardy.
En finale, il s’est imposé contre un autre Français très en jambe qu’est Pierre-Hugues Herbert (6-4/6-2), cette victoire est la 17ème dans sa carrière et surtout la première à Montpellier ! Il étoffe ainsi son palmarès et se rapproche un peu plus du record détenu par son ancien capitaine de Coupe Davis Yannick Noah qui détient 23 titres.

La Roumanie attend la France en demies !

3 (La Nouvelle Gazette)

Décidément, les Belges sont maudits par les Français(es) ces derniers mois, la preuve ce week-end avec l’Equipe de France de Fed Cup qui s’est imposée aisément contre une équipe belge qui n’a pas existé ! Cette fois au grand complet avec le retour de Caroline Garcia, les Bleues ont remporté tous les matchs de simple avant de s’incliner en double, qui comptait pour du beurre.
La prochaine confrontation aura lieu le 20 avril prochain sur les terres roumaines de Simona Halep, cette dernière qui a sorti la puissante République-Tchèque avec toute son équipe ! Pour se hisser en finale, le capitaine Julien Benneteau devra compter sur la totalité de son groupe, à suivre !

Daniil Medvedev sacré à Sofia !

4 (Daniil Medvedev)

Le Russe ne s’arrête plus ! Daniil Medvedev a remporté ce week-end son 4ème titre à Sofia, confirmant de jour en jour son grand potentiel. Il s’est facilement imposé face à Marton Fucsovics (HON, 6-4/6-3) pour s’adjuger le titre, sans oublier le fait qu’il a littéralement dominé ses adversaires tels que Monfils ou encore Klizan !
Impressionnant depuis le début de la saison, on espère le voir enchaîner ses performances qui pour le moment sont époustouflantes. En tout cas une chose est sûre, le message à la « Next Gen » est envoyé et ses rivaux seront en grande partie à Rotterdam cette semaine, un ATP 500 qui accueille un grand plateau, l’occasion d’un doublé pour Daniil ?

Crédits photos : La Marseillaise, Midi Libre, La Nouvelle Gazette et l’Equipe

 

Valentin Lefevre – 11 Février

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s