Hebdo blanc n°11 : Spécial Mondiaux d’Äre !

Hebdo blanc n°11 : Spécial Mondiaux d’Äre !

Les Mondiaux d’Are en Suède ont pris fin ce dimanche après quinze jours de compétitions qui ont vu les Français plus ou moins briller, nous avons décidé de consacrer notre hebdo blanc à cette compétition. Retour sur deux belles semaines de courses à suivre !

Ils sont à leur places : Des féminines en bonne pente !

2 (l'Equipe)

Exit les Pinturault et autres Tessa Worley, l’Equipe de France s’avançait dans certaines disciplines sans réels repères et par conséquent sans réelles chances de médaalles avec comme seule motivation de bien figurer. C’est notamment le cas Nastasia Noens qui a fait sa course pour se classer 13ème du slalom à plus de 3 secondes de la reine américaine Mikaela Shiffrin, elle continue d’ailleurs sa très belle série puisqu’elle n’est en effet jamais sortie du top 20 lors de ses 4 derniers Championnats du Monde !
En combiné alpin, les espoirs tricolores se réduisaient à la descendeuse Anne Sophie Barthet qui échouera aux portes du top 10 en 11ème position. Trop loin après la première manche, ce résultat semblait toutefois assez prévisible celle ci n’ayant pas vraiment de repères dans l’épreuve combinée, qui risque malheureusement de disparaître dans quelques années !

Ils ont brillé : Pinturault en grand maître !

3 (Europe 1)

Si l’on doit retenir le nom d’un athlète lors de ces championnats du monde, celui d’Alexis Pinturault arrive forcément en premier. Celui ci a en effet joué l’or dans chacune des courses auxquelles il a participé, ses mondiaux ont d’ailleurs débuté tambour battant avec un superbe titre sur le combiné qu’il attendait depuis plusieurs championnats déjà. Après avoir remporté la première manche du géant, il a cependant été battu par Henrik Kristoffersen (NOR) et le maître Marcel Hirscher (AUT) en seconde manche. Une médaille de bronze plus qu’honorable donc, la seule petite déception interviendra peut être en slalom lorsqu’une faute d’intérieur lui côutera le podium voire le titre !
L’autre très grosse satisfaction de ces Mondiaux provient de Johann Clarey, qui du haut de ses 38 ans a pris la deuxième place du Super G, à seulement 11 centièmes de Dominik Paris (ITA). Adrien Théaux (5ème) et Brice Roger (7ème) assureront par ailleurs un excellent résultat d’ensemble pour le clan tricolore.

Ils ont déçu : Noël et Worley passent à côté !

4 (Remiremont Info)

Comme Pinturault, Clément Noël apparaissait comme l’un des grands favoris du slalom mais parti avec le dossard 1, il a été relégué à plus de deux secondes de Marcel Hirscher après la première manche, une claque dont il ne se remettra pas. Il terminera finalement 7ème après avoir allumé du rouge en bas lors de la seconde, des Mondiaux à oublier pour le Vosgien ! De plus, il ne s’est également pas montré à son avantage lors du Team Event, cette épreuve par équipes où les Tricolores ont été battus par une équipe d’Allemagne solide.
Sa partenaire Tessa Worley, grande favorite du géant avec Shiffrin, fait figure d’immense décéption dans le clan tricolore puisqu’elle ne termine que 7ème après avoir raté sa première manche elle aussi. Autre déception chez les Femmes, Romane Miradoli, régulièrement dans le top 5 cette saison et qui n’a pris que la 20ème place de la descente et la 17ème du Super G.

En bref ce week-end : Simon Desthieux termine dauphin du Norvégien Christiansen sur le sprint de Salt Lake City et prend la 3ème place de la poursuite remportée par son compatriote Quentin Fillon Maillet, une équipe de France en grande forme qui s’imposera également lors du relais mixte ! Lucas Chavanat prend lui la 3ème place du sprint classique à Cogne (ITA) en ski de fond, Jean-Frédéric Chapuis accentue le beau week end tricolore en s’imposant à Feldberg en ski cross, il revient ainsi à 113 points de son compatriote Bastien Midol au classement général de la Coupe du Monde !

Crédits photos : Europe 1, l’Equipe, Europe 1 (2) et Remiremont Info

Mathéo Girard – 19 Février

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s