Une journée au VCR Junior n°1 : Entre travail et partage !

Une journée au VCR Junior n°1 : Entre travail et partage !

Depuis jeudi soir, nous sommes en immersion au cœur du stage du VC Rouen 76 Junior qui est une équipe avec laquelle nous collaborons. Ce suivi a pour but de vous faire découvrir les coulisses de leur stage de préparation pour la saison 2019 dans les moindres aspects avec notre envoyé spécial Pavel Clauzard, premier jour de notre « reportage » résumé ici !

Une osmose juniors/cadets s’est installée !

2

Jeudi soir, deux cadets sont arrivés et ont été rejoints par 2 autres le lendemain matin pour pouvoir suivre le stage des juniors sur deux jours et s’entraîner avec eux. Enzo Menager, Theo Rifflet, Luka Petrel et Corentin Bautrait ont donc pu participer avec leurs aînés à l’entraînement de ce vendredi et pourront le faire également samedi avec du contre-la-montre par équipes puis individuel.
Au programme aujourd’hui, 62 kilomètres le matin à travers la campagne normande avec pour objectif décrassage pour les juniors et découverte pour les cadets qui étaient en grande forme. L’après-midi, les coureurs ont parcouru 45km avec un exercice lactique en côte et les cadets ont prolongé leur sortie de 20 kilomètres avec un excellent tempo.

Chivot : « J’avais de bonnes sensations »

3

Fidèle au club, Augustin Chivot (Junior 2) est un exemple de travail du VC Rouen 76 et le prouve de part son expérience après sa première année dans cette catégorie. Il s’est confié à nous sur sa journée d’aujourd’hui : « L’entraînement de ce matin avait pour but de récupérer de la sortie d’hier où on a fait la grosse sortie de la semaine (4h, 125km). Pour ma part, j’avais une grosse sensation de faim ce matin et puis les cadets étaient un peu « foufous » donc ils ont roulé fort et cela ne nous a pas trop plu, mais on a fait avec ! »
« L’après-midi, on est partis sur une sortie d’1h30 avec du travail lactique, on a fait du 31km/h au total et pour le lactique nous nous sommes arrêtés dans une bosse où on a fait 6 sprints répétés avec du braquet (52/16) », ce type d’exercice est très intéressant car il permet d’entraîner les coureurs dans un domaine spécifique et de les initier au sprint en côte.

Le focus du jour : Des assistants primordiaux !

4

Ils travaillent dans l’ombre et sont une pièce essentiel du « puzzle rouennais », les assistants œuvrent pour le bien des coureurs et pour leur confort au quotidien sur les courses et aussi les stages comme celui de Canville les Deux Eglises. « Le but est qu’ils (les coureurs) aillent le plus loin possible dans leur formation et pourquoi pas en Equipe de France grâce à tout notre travail » confie Anthony Horcholles, un des assistants du Team Junior.
Frédéric Bardy, autre assistant des juniors, s’exprime sur son rôle : « Mon rôle est de satisfaire les besoins des coureurs, de les encadrer et d’apporter l’expérience qu’on a connu auparavant et qu’ils se sentent comme dans une « famille ». Le seul remerciement que l’on peut avoir est qu’ils soient épanouis et qu’ils n’oublient pas leurs racines, pour nous ça n’a pas de prix ! ». Une des nouvelles recrues Paul Alexandre Morisot précise que « l’assistant est aussi un confident » comme lors des massages où on peut tout lui dire en tête à tête, très important pour le coureur !

A demain pour un nouveau résumé de la journée, qui promet d’être riche !

Crédits photos : Sophie Deliquaire

 

Pavel Clauzard – 22 Février

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s