Une journée au VCR Junior n°2 : Des secondes qui valent de l’or !

Une journée au VCR Junior n°2 : Des secondes qui valent de l’or !

Nous arrivons à l’avant dernier jour de stage pour le VC Rouen 76 Junior et comme vous le savez, notre envoyé spécial Pavel Clauzard est toujours sur place et au taquet pour vous résumer le quotidien des coureurs et du staff qui encadre, place à la journée de samedi !

Une journée consacrée au chrono !

2

Le directeur sportif des juniors Philippe Jadas avait préparé une journée aux petits oignons pour ses coureurs : contre-la-montre par équipes le matin et individuel l’après-midi. Pour entamer le tout, 20 kilomètres d’échauffement avant d’attaquer deux fois 8km bien en ligne et tous les six, un bon entraînement pour ce qui est la « plus belle discipline du vélo » selon Philippe Jadas !
Après un bon déjeuner, place au chrono individuel avec calcul des temps et tracé de Saint Laurent en Caux à Yerville pour une longueur totale de 8 kilomètres. Les cadets puis les juniors se sont élancés avec 1 minute d’intervalle, on a pu assister à de belles performances personnelles et des petites surprises chez certains !

Petrel : « Je me sens prêt pour les premières courses »

3

Pour nous évoquer cette journée, quoi de mieux que d’interroger un coureur ? Malchanceux l’année dernière car atteint d’une mononucléose, Antonin Petrel (Junior 2) se remet en selle en 2019 mais avec tous ses moyens et la détermination d’un guerrier prêt à en découdre et motivé pour la gagne !
« Ce matin c’était chrono par équipes, on a fait quelques kilomètres avant de faire un aller de 8km et le retour de même distance, sans oublier un 3ème moins rapide mais avec plus de relais. On avait du mal au début mais ça s’est amélioré par la suite, j’étais dans le rythme mais j’avais un peu de mal à coller », une question d’habitude évidemment. « L’après-midi, c’était chrono individuel avec les cadets et les juniors, départs à 1 minute d’intervalle et pour ma part une des premières fois que je réussis aussi bien un chrono malgré un mal de cuisse ! Je me sens prêt pour les premières courses, hâte de débuter ! », bon courage à toi Antonin pour prendre une revanche sur le destin !

Le focus du jour : Maison Fabert, un sponsor impliqué !

4

Après vous avoir parlé du staff hier, nous vous présentons ici un sponsor très important pour le club, il s’agit de Maison Fabert Boulangerie Pâtisserie ! Nicolas Petrel, chauffeur chez Assistance Sports Medias nous en parle : « La maison est plutôt fixée sur les jeunes car elle veut leur donner une chance donc ça m’a de suite intéressé et j’ai proposé d’équiper les juniors en vêtements », Nicolas est l’artisan de ce sponsoring !
« Cela fait 3-4 ans qu’elle le fait et cette année, les cadets et l’encadrement sont intégrés dans l’offre, le sponsor est vraiment conquis par le projet et une relation de confiance les lie au VC Rouen 76. J’ai le projet de pourquoi pas intégrer les filles l’année prochaine et d’intervenir là-dessus, c’est vraiment neutre de ma part et je veux faire plaisir à une équipe composée de personnes très pros dans leur travail ! », merci à Nicolas pour son focus !

5

Crédits photos : Sophie Deliquaire

 

Pavel Clauzard – 23 Février

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s