Hebdo blanc n°12 : Les Bleus sur leur lancée !

Hebdo blanc n°12 : Les Bleus sur leur lancée !

Alors que se profile la fin de saison pour chacun des sports d’hiver, les disciplines commencent logiquement à distribuer les premiers globes de cristal qui sont synonymes de première place en Coupe du Monde. Retour sur un week-end prolifique pour le clan tricolore ici !

Midol dans la cour des grands !

2 (Ouest France)

A l’occasion de l’étape de Coupe du Monde de Sunny Valley en Russie ce week-end, le français Bastien Midol avait la possibilité de s’assurer la première place du classement général de ski cross. Le cadet des « Frères Midol » s’est imposé au cours d’une finale maîtrisée devant Alex Fiva (SUI) et Brady Leman (CAN), alors que son dauphin au général Jean Frédéric Chapuis (FRA) avait été éliminé plus tôt en quart de finale. Il s’agit de la deuxième victoire en deux jours pour Bastien Midol, alors que Chapuis avait pris la troisième place de la finale de la veille.
A 28 ans, le français s’adjuge son premier globe de cristal et rentre dans la cour des très grands de la discipline ce qui confirme d’ailleurs les très bonnes dispositions de l’Equipe de France en ski cross ! Chez les femmes, la française Alizée Baron a d’ailleurs pris une très belle 3ème place, alors que la dernière étape de la Coupe du monde se déroulera dans trois semaines à Veysonnaz (SUI).

Laffont ne s’arrête pas de grandir !

3 (la Dépêche)

Du haut de ses 20 ans, La Française Perrine Laffont se présentait à Tazawako ce week-end avec la ferme intention de briller et après son titre mondial sur les bosses parallèles, elle s’est imposée ce samedi sur l’épreuve des bosses devant l’australienne Anthony et la kazakhe Galisheva. Le lendemain sur les bosses parallèles, elle n’a pas baissé sa garde pour remporter son quatrième succès de la saison devant l’Américaine Kauf et à nouveau Anthony (AUS).
Elle aussi s’assure quasiment le gros globe de cristal, Laffont ayant creusé son avance au classement général à l’issue de ce week-end au Japon. Chez les Hommes, Benjamin Cavet s’est montré convaincant en prenant la 3ème place sur les bosses parallèles.

Fanara, un vétéran combatif !

4 (le Dauphiné)

A Bansko en Bulgarie, le clan tricolore nourrissait de grands espoirs de victoires placés en Alexis Pinturault notamment. Sur le combiné, après un excellent Super G qui le plaçait troisième avant la seconde manche, il a brillamment assuré sa seconde manche pour remporter l’épreuve. Marcel Hirscher, 2ème, est même repoussé à 68 centièmes. Sur le géant, troisième à mi-parcours, il échouera au pied du podium juste derrière Thomas Fanara qui a signé une seconde manche tonitruante, seuls le champion du monde Kristoffersen (NOR) et Hirscher (AUT) ont fait mieux.
Chez les femmes, rien à signaler si ce n’est le beau week-end de Romane Miradoli, 10ème et 7ème de la descente et du combiné, à noter cependant la blessure de Tiffany Gauthier pour qui on craint une rupture des ligaments croisés, et à qui on souhaite un prompt rétablissement.

En bref : Pas de biathlon ce week-end mais en combiné nordique, l’Allemand Eric Frenzel remporte un sixième titre de champion du monde grand tremplin. Sur le sprint libre, Richard Jouve échoue à la quatrième place de la course remportée par Klaebo (NOR) qui a surpassé la compétition de son talent !

Crédits photos : Le Dauphiné, Ouest France, la Dépêche et le Dauphiné (2)

 

Mathéo Girard – 26 Février

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s