Ligue 1/Suspense à tous les étages !

Ligue 1/Suspense à tous les étages !

Outre le titre qui est déjà presque acquis pour le PSG, la lutte pour le maintien et la bataille pour l’Europe font rage en Ligue 1 et le week-end dernier en fut encore une fois la preuve. Retour sur ce que nous avons aimé et moins aimé au cours de cette dernière journée, c’est ici !

Nous avons aimé : Lille et Marseille poursuivent leur série !

2 (FA Guadeloupe)

Les Lillois se rapprochent de plus en plus de la 2ème place puisque grâce à leur victoire 1 à 0 face à St-Etienne dans une fin de match étriquée et avec un nouveau but de l’inévitable Nicolas Pépé, les Dogues comptent désormais 7 points d’avance sur Lyon et dix sur l’OM. Ces derniers ont pu compter sur un Mario Balotelli en forme pour disposer de Nice (1-0), il a marqué le but de la victoire de la tête face à ses anciens coéquipiers, son 4ème but en quatre matchs pour Marseille alors Nice de son coté reste en milieu de tableau, 9ème à trois points de Reims qui est cinquième.

Nous n’avons pas aimé : Lyon et Monaco toujours irréguliers !

3 (Ouest France)

Lyon est retombé dans ses travers ce samedi face à Strasbourg : les Gones menaient 2-0 avant de voir les Strasbourgeois revenir grâce à deux buts coup sur coup de Ludovic Ajorque, de mauvaise augure avant le match retour des 8èmes de finale de Ligue des Champions mercredi au Camp Nou (0-0 à l’aller). L’OL a aussi perdu Marcelo sur blessure ce qui complique encore un peu plus la tâche !
Monaco prolonge sa série d’invisibilité à 6 matchs (dernière défaite le 26 Janvier à Dijon) mais enchaîne une deuxième rencontre sans victoire face à Bordeaux (1-1). La remontée au classement entamée par l’ASM depuis le retour de Leonardo Jardim sur le banc connaît donc un coup d’arrêt puisque Monaco voit Amiens lui passer devant et reste sous la menace de Dijon, barragiste !

Le fait marquant : Beaucoup de cartons rouges !

4 (Mce)

Sept cartons rouges ont été distribués lors de cette 28ème journée dont six lors des matchs de dimanche et deux pour la seule équipe de Saint-Etienne. Pour voir autant de cartons rouges sur une seule journée de Ligue 1, il faut remonter à septembre 2017 !

En bref : Le match Nantes-PSG est reporté, Amiens s’empare de 3 points importants à domicile face à Nîmes (2-1) et Dijon et Reims se quittent sur un score nul de 1-1. Toulouse enfonce Guingamp au Stadium (1-0), Montpellier manque une occasion de creuser face à Angers 2-2 et pour finir, Rennes enchaîne à la maison face à Caen 3 buts à 1 !

Crédits photos : France 3 HDF, FA Guadeloupe, Ouest France et MCE

 

Baptiste Delignon – 11 Mars

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s