Une première édition réussie pour le Primavèra Junior !

Une première édition réussie pour le Primavèra Junior !

La France est une terre de tennis depuis de nombreuses années et elle sait aussi organiser des tournois internationaux notamment juniors, c’est ce que nous a prouvé le Primavèra Junior de Colomiers (Junior 5) qui a été crée cette année et qui peut déjà être qualifié de succès au vue des résultats et des remontées, on vous résume le tout dans cet article !

Lapalu sacré en patron !

2

Licencié au Tennis Biarritz Olympique, ce jeune joueur de 17 ans était tête de série 2 du tableau simple garçons, et il a parfaitement assumé ses responsabilités en s’adjugeant le trophée face à l’italien Daniel Bagnolini (7-6/6-0). Ce titre lui permet de grappiller 91 places au total et de se classer 439ème à l’ITF Junior, un classement prometteur !
Valentin s’est confié à nous après son succès : « J’ai bien réagi dans ce match, il n’y avait pas vraiment d’importance de gagner forcément ici à Colomiers mais je voulais l’emporter et faire mon travail tout simplement », contrat rempli pour lui. « Tout a bien fonctionné même si de temps en temps je ne prenais pas assez mon temps pour souffler, mais sinon j’étais bien au niveau des sensations. Je pars en Tunisie pour 2 semaines avec comme objectif gagner les deux tournois, nous verrons bien ! », bonne chance à toi Valentin pour la suite !

Une belle revanche sur le simple !

3

On le sait, le double fait partie des tournois juniors et reste un tableau important aux yeux de la plupart des joueurs, c’est aussi un moyen de se rattraper en cas de faux pas en simple. C’est le cas des deux vainqueurs que sont Dominik Buzonics (HON) et Hugo Maia (POR) qui se sont imposés en finale face à la paire française Andrianaly/Thiel en 2 sets : 6-3/6-4.
Le hongrois a réagi à ce sacre : « Je me sens très bien après cette semaine, ce fut un des meilleurs tournois de ma vie même si le résultat en simple n’est pas celui espéré, j’ai eu un excellent niveau ! », il confirme notre propos précédent. « Je voudrais féliciter le Primavèra Junior et son staff pour ce magnifique tournoi organisé, je vais maintenant en Turquie pour le prochain. J’espère que je ne jouerais pas de G5 l’année prochaine mais j’espère que je reviendrais un jour pour revoir le club et ses membres ! », bel état d’esprit bravo Dominik !

Et si les futures Garcia/Mladenovic étaient ici ?

4

En 2016, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic étaient associées en double à Roland Garros et remportèrent le titre ensemble, c’est ce qu’on peut souhaiter à d’autres françaises par la suite ! Et pourquoi pas les deux filles qui viennent d’être sacrées à Colomiers ? En effet, Carla Galmiche et Nina Radovanovic sont les grandes gagnantes de la finale du double filles, elles sont venues à bout de la paire française Bouchaala/Cirotte au super tie-break : 6-7/6-4/11-9.
Carla a commenté son succès en double : « J’étais très contente de mon premier titre en ITF, surtout avec ma copine Nina qui est ma partenaire de double avec qui je m’entraîne tous les jours, c’est une revanche car j’étais déterminée à faire mieux et à me battre pour chercher le titre. », elle aussi a saisi sa chance en double. « J’ai réussi à gérer les moments difficiles malgré le stress en allant vers l’avant, je me suis adapté aussi à la terre battue et dans l’ensemble je suis plutôt satisfaite », ta jeunesse ne présage que le meilleur pour la suite, courage Carla !

En bref : La française Lois Boisson s’est adjugé le titre en simple en s’offrant sa compatriote Astrid Cirotte en 2 manches (6-1/6-3), une jeune joueuse qui espère monter au classement international !

Nous tenions à remercier l’organisation du tournoi et plus précisément Anis Boufafa et Brice Dichiara pour leur étroite collaboration, on se dit certainement à l’année prochaine !

Crédits photos : Brice Dichiara

 

Pavel Clauzard – 25 Mars

Publicités

Une réflexion au sujet de « Une première édition réussie pour le Primavèra Junior ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s