Loris Trastour sacré sur la Bernaudeau Junior !

Loris Trastour sacré sur la Bernaudeau Junior !

C’est l’une des plus belles courses juniors en France, la Bernaudeau Junior (du nom de Jean-René Bernaudeau, manager de Direct Energie) est en catégorie UCI et attire toujours un magnifique plateau venant de France mais aussi d’Europe. Un français a réussi à triompher, retour sur la course ici !

La Bourgogne triomphe en Vendée !

55604845_1092827127562581_8782560748489408512_n

Cette compétition est l’occasion de réunir des équipes issues de la France entière et aussi d’Europe comme la sélection de Slovénie ou alors des équipes belges, anglais ou encore portugaises. Pas de grosse attaque, des échappés prennent le large mais l’écart est contrôlé, des sprints sont disputés puis dans le circuit final, un groupe de coureurs s’extirpe et à l’arrivée, ils sont cinq et Loris Trastour (AC Bisontine) règle le sprint devant Jago Willems (BEL) et Pedro Silva (POR), il succède à Hugo Page qui lui termine 10ème !
« J’étais vraiment content de gagner car c’est une des plus belles courses du calendrier junior, même si je suis assez surpris de l’emporter car je n’espérais pas un tel résultat, je visais un top 20 », son objectif a donc été revalorisé malgré lui. « J’ai commencé le vélo il y a 2 ans et aujourd’hui, je gagne une course d’un tel niveau et ce n’est pas tous les jours que ça arrive surtout en plein manque de confiance ! La sélection en Equipe de France me fait rêver mais il faudra encore des résultats pour ça », nous y croyons bon courage à toi !

Maxan Tanguy, un panache de grimpeur !

3

Généralement, une course est aussi animée par des échappés qui parfois ont la chance d’aller au bout de leur aventure et parfois n’y vont pas. Ceux de la Bernaudeau ont été rejoints mais ont pu disputer les différents sprints comme la montagne, et c’est Maxan Tanguy (UCP Morlaix) qui a été le meilleur à ce jeu là, il finit meilleur grimpeur de la course en ayant remporté tous les sprints !
« Je suis très satisfait de ma course même si j’aurais préféré que l’échappée aille au bout, ça ne s’entendait plus devant mais heureusement j’ai pu remporter le classement des grimpeurs grâce à mon envolée en solitaire », il finit 73ème à l’arrivée. « La Bernaudeau est une course très importante pour moi car c’est une UCI, ça permet de se comparer aux meilleurs sur une épreuve très côtée et difficile. J’ai vraiment envie de bien figurer sur les prochaines courses notamment au Tour du Gévaudan qui est un terrain de jeu que j’aime ! », il retourne d’abord près de chez lui en Bretagne, bonne chance Maxan !

Côté Rouennais : « Un gros collectif et des coureurs revanchards »

4

Souvenez-vous, nous avions pu suivre par l’intermédiaire de Pavel Clauzard notre premier envoyé spécial avec le VC Rouen 76 Team Junior, il s’agissait des Boucles de Seine et Marne. Le bilan a été qualifié de « déconvenue » par Philippe Jadas le directeur sportif, mais malgré tout cela les coureurs ont réagi et tous terminer dans le peloton avec Thomas Orgiazzi qui termine 37ème et premier rouennais en Vendée.
« Je suis content de voir mes coureurs être tous à l’arrivée dans le peloton principal, cela prouve qu’ils ont su très bien réagir et être acteurs en n’hésitant pas à tenter des choses », on retiendra une réaction collective. « Ils ont tous été extrêmement déçus à l’arrivée au vue de leur condition physique » notait Philippe, même ses coureurs restent positifs. « Lors de la course je me sentais assez bien, je suis content de ne pas avoir été distancé malgré les nombreuses cassures dont j’ai été victime, je me sentais beaucoup mieux qu’en Seine et Marne mais je ne suis pas encore à 100% », Joris Lepoittevin-Dubost apprend lors de sa deuxième course mais sait que le meilleur reste à venir pour lui et ses coéquipiers !

Crédits photos : Freddy Guérin et la Bernaudeau Junior

 

Pavel Clauzard – 27 Mars

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s