Ligue 1/Les mal classés se révoltent !

Ligue 1/Les mal classés se révoltent !

A part Nice, aucune équipe du top 10 de Ligue 1 Conforama ne s’est imposée lors de la 31ème journée. Le PSG n’est toujours pas champion et la course au maintien n’a jamais été aussi serrée, résumé des faits marquants ici !

Nous avons aimé : L’exploit de Dijon relance la course au maintien !

2 (20 Minutes)

Dernier de Ligue 1, Dijon n’espérait pas beaucoup de son déplacement à Lyon, 3ème et qui devait se relancer après son élimination en ½ finale de Coupe de France mardi dernier. Mais contre toute attente, les dijonnais se sont imposés 3 buts à 1 face à des lyonnais suffisants.
Après un gros début de match (2-1 dès la 8ème), Saïd et Runnarson ont permis aux dijonnais de garder leur avantage et de se relancer pour le maintien car en effet, Guingamp et Caen n’ont de leur coté pas gagné et ces trois équipes se tiennent désormais en un point. Le suspense risque de durer jusqu’à la dernière journée !

Nous n’avons pas aimé : Les leaders calent !

3 (La Voix du Nord)

Aucune des quatre premières équipes ne s’est imposé lors de cette journée : Marseille n’a toujours pas réussi à gagner à Bordeaux (2-0), cela fait depuis 42 ans et 1977 que ce n’est plus arrivé ! Comme vu ci-dessus, Lyon a conclu sa semaine cauchemardesque en s’inclinant à domicile face au dernier qu’est Dijon (1-3). Le dauphin du PSG, le LOSC, n’a pu faire mieux qu’un match nul 1-1 face à Reims mais garde 5 points d’avance sur Lyon, alors que les Parisiens ont manqué l’occasion de remporter le Championnat dès ce week-end puisqu’ils ont buté sur Strasbourg, qui a arraché le nul au Parc des Princes (2-2). Le PSG devra donc encore attendre un peu pour fêter un titre qui lui tend les bras !

Le fait marquant : Le geste improbable de Choupo-Moting !

4 (Sud Ouest)

Alors qu’il avait ouvert le score, l’attaquant camerounais du PSG a ensuite arrêté le tir d’un de ses coéquipiers sur la ligne strasbourgeoise ! Christopher Nkunku avait réussi à lober Sels et Mitrovic et le ballon prenait le chemin du but, mais Choupo-Moting en a décidé autrement puisqu’il a arrêté le ballon sur la ligne et un défenseur strasbourgeois a ensuite pu le dégager. Un geste qui a fait le tour des réseaux sociaux et qui restera dans l’histoire de la Ligue 1…mais pas en bien !

Crédits photos : Dijon Sport News, 20 Minutes, la Voix du Nord et Sud Ouest

 

Baptiste Delignon – 8 Avril

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s