Ligue 1/La lutte pour la C1 s’intensifie !

Ligue 1/La lutte pour la C1 s’intensifie !

La 32ème Journée de Ligue 1 a été riche en rebondissements et nous pouvons en tirer quelques enseignements. Nous verrons ce que notre reporter a aimé et détesté ce week-end et les conséquences au classement, comme par exemple le grand pas de Lille vers la Ligue des Champions pour l’année prochaine, résumé ici !

Nous avons aimé : Le succès mérite du LOSC !

2 (LFP)

Lille est la seconde équipe à battre le PSG cette année et ce fût un grand match de leur part, emmenés par un Nicolas Pépé flamboyant et une attaque tonitruante qui a permis au LOSC d’infliger un terrible 5-1 à Paris ! Au delà du score, les lillois ont réussi leur match en mettant tous les ingrédients nécessaire pour gagner, même si l’expulsion de Bernat en 1ère mi-temps les a aidé en grande partie !
Pourtant, la première période fut équilibrée et rythmée et la seconde horrible pour les parisiens, qui ont sombré devant l’attaque lilloise ainsi que la sérénité et la détermination de leur collectif. La saison du LOSC est pratiquement parfaite et ce match en est l’aboutissement, la récompense d’un long travail fourni par Christophe Galtier et ses joueurs qui pourrait découler sur la C1 l’année prochaine !

Nous avons détesté : L’OL à nouveau défait !

3 (Olympique et Lyonnais)

Cette fois, c’est bien la défaite de trop pour Bruno Genesio puisque l’actuel entraîneur de Lyon a décidé de ne pas poursuivre son travail l’année prochaine dans le Rhône au vue du contexte extra-sportif qui entoure le club. Vendredi soir, le technicien Gone avait choisi de se passer de certains de ses cadres au coup d’envoi du match en mettant sur le banc des joueurs comme Fékir et Depay, cependant cela n’a pas réellement aidé les lyonnais !
Dès la 11ème minute, le nantais Coulibaly réussit à ouvrir le score sur une longue ouverture, mais Martin Terrier va encore une fois sauver la mise à l’OL en égalisant avant la mi-temps. La seconde période fut plus intense et c’est à quelques minutes du terme que Limbombe va redonner l’avantage à son équipe sur un somptueux coup franc. Lyon n’arrivera pas à égaliser avant la fin du match et voit encore ses adversaires directs se rapprocher dans la course au podium !

En bref : Dijon et Amiens se neutralisent tout comme Monaco et Reims ou encore Rennes et Nice (0-0). Marseille s’impose 2 buts à 1 contre Nîmes, Montpellier se relance dans la course à l’Europe sur le même score contre Toulouse et Angers l’emporte 1 à 0 à Caen. Guingamp arrache le match nul face à Strasbourg (3-3) et pour finir, Saint-Etienne s’impose 3 à 0 contre Bordeaux à domicile.

Crédits photos : RTL, LFP et Olympique et Lyonnais

 

Vincent Maheux – 16 Avril

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s