Monte Carlo lance la saison sur terre !

Monte Carlo lance la saison sur terre !

Le premier Master 1000 de la saison sur terre battue est lancé à Monaco et tous espèrent briller au cours de ces prochaines semaines, cela commence par Monte Carlo où tous relèveront l’énorme défi de battre Rafael Nadal, le maître des lieux avec 11 titres en principauté. Les français sont quasiment tous éliminés ou forfaits et débutent très mal la saison sur terre, on analyse tout cela pour vous !

Nouveau coup dur pour Monfils !

part-gty-1134781120-1-1-0
Gaël Monfils, qui effectue un bon début de saison avec une victoire à Rotterdam, s’est récemment blessé à Indian Wells. Absent au nouveau complexe de Miami, le 19ème joueur mondial s’est retiré de Monte Carlo quelques heures après l’annonce du tableau final car encore touché, la « Monf » n’est pas encore prêt à reprendre la compétition !
Ce n’est pas la première fois que le Français fait l’impasse sur ce tournoi, les années passent et les pépins physiques semblent se répéter. Depuis 2005, 45 Masters 1000 se sont déroulés sur terre battue et Gaël n’en a disputé que 21, ce qui justifie qu’il arrive souvent à Roland Garros sans repères… Mais rassurez-vous, Gaël Monfils reste un « showman » et puis il a déjà commencé à s’entraîner en Grèce auprès de sa compagne ukrainienne Elina Svitolina.

Les hommes en forme

2546697-52832650-2560-1440.jpg

Chaque année, Rafael Nadal a l’air d’être seul sur terre et ses adversaires ont beau espérer, le Taureau de Manacor ne leur laisse que des miettes ! Mais 2019 est peut-être la bonne pour venir à bout de l’ogre, puisque son corps est plus fragile et comme l’a indiqué son oncle Tony, « Rafa n’est plus un joueur de tennis, c’est un blessé qui joue au tennis et c’est très difficile pour lui » !
En bonne forme, Dominic Thiem reste sur une victoire à Indian Wells et peut espérer quelque chose à Monaco, alors que Roberto Bautista-Agut peut créer la surprise dès aujourd’hui en s’imposant contre son compatriote. L’espagnol est l’un des hommes fort de cette première partie de saison, il compte déjà deux victoires sur le numéro un mondial Novak Djokovic. Quant à Stefanos Tsitsipas, il espère réitérer ses performances terriennes de 2018, cette année il a passé un cap en atteignant le dernier carré à Melbourne avant de s’incliner face à Rafael Nadal. Et pour finir, encore plus jeune et précoce avec Felix Auger-Aliassine, récent demi-finaliste à Miami qui aura probablement son mot à dire !

Herbert dernier espoir français !

herbert (1).jpg

Après deux journées à Monte-Carlo, il ne reste quasiment plus de Français sur le rocher puisque Jo-Wilfried Tsonga a abandonné au premier tour après un set contre Taylor Fritz (6-4/2-0) et Jérémy Chardy s’est incliné face à Mikhail Kukushkin (KAZ, 6-3/6-4). Quant à lui, Adrian Mannarino a connu le même sort que ses deux compatriotes, vaincu par le Britannique Cameron Norrie (GBR, 6-4 6-3). Reste Gilles Simon, vainqueur d’Alexei Popyrin (AUS, 7-5/6-1) mais qui a du déclarer forfait opposé à Fabio Fognini, la cause à un dos douloureux.
Le seul rescapé français est donc Pierre Hugues-Herbert, qui s’est défait hier de Fernando Verdasco (ESP, 6-4/6-4), et qui a battu ce matin le 6ème mondial qu’est Kei Nishikori en 2 manches (JAP, 7-5/6-4), il affrontera Borna Coric pour une place en 1/4 de finale !

En bref : Novak Djokovic (SER/1) bat Philip Kohlschreiber (ALL) : 6-3/4-6/6-4
Lorenzo Sonego (ITA/Q) bat Karen Khachanov (RUS/8) : 7-6/6-4
Marco Cecchinato (ITA/10) bat Stanislas Wawrinka (SUI) : 0-6/7-5/6-3
Borna Coric (CRO/9) bat Jaume Munar (ESP/WC) : 6-7/7-6/6-4
Felix Auger-Aliassine (CAN/WC) bat Juan Ignacio Londero (ARG/Q) : 7-5/7-6
Guido Pella (ARG) bat Marin Cilic (CRO/7) : 6-3/5-7/6-1

Crédits Photos : France Info, La Provence, Eurosport et Sport.fr 

 

Valentin Lefevre – 17 Avril

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s