Ligue 1/Paris enfin sacré !

Ligue 1/Paris enfin sacré !

Paris a été intronisé champion de France pour la 8ème fois de son histoire lors de cette 33ème journée, qui a aussi vu Dijon se rapprocher du maintien et Montpellier prendre le bon wagon pour l’Europe. Les faits marquants résumés ici !

Nous avons aimé : La troisième est la bonne pour Paris

2 (Foot 01)

Les Parisiens étaient champions avant même de jouer après le nul de Lille à Toulouse (0-0), mais ils ont tout de même répondu présent face à Monaco en s’imposant 3 buts à 1 grâce à un nouveau triplé de Kylian Mbappé. Le PSG peut désormais viser le doublé avec la finale de la Coupe de France samedi prochain face au Stade Rennais.
A noter la victoire des Dijonnais face à ces mêmes Rennais 3 à 2 qui leur permet de prendre un peu d’avance sur les deux relégables que sont Guingamp et Caen. 4 équipes sont encore en lice pour jouer le podium et aussi la Ligue Europa dont Montpellier qui continue de surprendre.

Nous avons détesté : Reims et Nice calent

3 (France 3 PACA)

Alors qu’ils pouvaient rester dans la course à l’Europe, Reims et Nice se sont tous les deux inclinés ce week-end. Les Aiglons ont été surpris par Caen (0-1) grâce à un très un grand Brice Samba dans les cages caennaises, alors que de son coté, Reims a été battu par Saint-Etienne qui s’est logiquement imposé 2 à 0 en Champagne. Ces deux équipes pointent désormais à 6 points de Marseille et 8 de Sainté.

Le fait marquant : Mbappé continue d’impressionner

4 (Eurosport)

Le jeune attaquant parisien de 20 ans rend presque « normales » ses performances ! En effet, il est le premier joueur français à atteindre la barre des 30 buts en Ligue 1 depuis Jean Pierre Papin en 1990, après son 2ème triplé de la saison face à ses anciens coéquipiers monégasques. Il lui reste encore 5 matchs pour égaler Ibrahimovic, auteur de 38 réalisations en 2015-2016.

Crédits photos : le Figaro, Foot 01, France 3 PACA et Eurosport

 

Baptiste Delignon – 23 Avril

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s