Tour de Bretagne/Qui succédera à Fabien Schmidt ?

Tour de Bretagne/Qui succédera à Fabien Schmidt ?

Envoyé spécial à Inzinzac-Lochrist, le 24 Avril 2019

Le 53ème Tour de Bretagne s’élancera ce jeudi de Lorient pour rejoindre mercredi prochain Saint-Pol-De-Léon. Un programme de 1157,2 kilomètres à parcourir en 7 étapes attend les coureurs qui rêvent de succéder à Fabien Schmidt qui a été sacré l’an dernier, petit point sur les protagonistes ici !

Certains d’entre eux se sont retrouvés cet après-midi lors d’une conférence de presse réalisée à quelques heures du grand départ, on vous les présente :

2 (Clément Davy) Clément Davy (20 ans, Groupama FDJ Continental)

En 2016, il a pris la 3ème place du Trophée Centre Morbihan et il effectue cette année sa première participation sur l’épreuve avec sa nouvelle équipe Groupama-FDJ Continental, une course qu’il suit depuis qu’il est tout petit.

3 (Inigo Elosegui) Inigo Eloségui (21 ans, Lizarte)

Il est champion d’Espagne espoir et comme sa formation Lizarte, il va découvrir les routes du Tour de Bretagne qui est une épreuve importante pour continuer à accumuler de l’expérience au niveau international. Le leader espagnol a la volonté de remporter une étape et pourquoi pas de réaliser un bon classement général.

4 (Tour de Normandie) Alberto Dainese (21 ans, SEG Racing Academy)

L’italien de la SEG Racing a enchaîné les top 5 sur le Tour de Normandie récemment et il sera le sprinter phare de sa formation, qui avait notamment remporté 2 étapes sur l’édition 2018 et qui espère compter sur sa jeune pépite pour briller.

5 (AfricTelegraph) Lorrenzo Manzin (24 ans, Vital Concept B&B Hôtels)

5 ans après sa dernière participation où il avait failli remporter une étape sous les couleurs de l’UC Nantes Atlantique, il revient sur le Tour De Bretagne et aura à cœur de faire briller son équipe avec pourquoi pas une victoire d’étape sur ses terres de Châteaubriant.

6 (Alan Riou) Alan Riou (22 ans, Arkéa-Samsic)

Le vainqueur de la seconde étape du Tour de l’Avenir 2018 aura envie de tirer son épingle du jeu sur les étapes accidentées pour pouvoir signer son premier succès de la saison, en terre bretonne et donc conquise pour son équipe.

Team Sunweb 2019 | Oscar Timmers Sports Photography Nils Eekhoff (21 ans, Development Team Sunweb)

Le néerlandais est de retour sur les routes bretonnes pour une épreuve importante dans son calendrier, il a notamment affiché son ambition de remporter le classement général final avec sa jeune formation.

Les six concurrents ont tenus à préciser que l’épreuve réservait toujours des surprises et que la course serait débridée, la très belle organisation a également été salué par les coureurs. Après cette mise en bouche, place maintenant à la première étape entre Lorient et Inzinzac-Lochrist qui pourra offrir des opportunités aux attaquants.
Si le début de l’étape sera en bord de mer, très vite les coureurs retrouveront un parcours vallonné qui se terminera par une ascension sinueuse de 800 mètres à 4,4%, à ne pas manquer !

Crédits photos : Ouest France, Clément Davy, Inigo Elosegui, Tour de Normandie, Africtelegraph, Alan Riou et Team Sunweb

 

Antoine Michelin – 24 Avril

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s