Du spectacle et du beau jeu en C1 !

Du spectacle et du beau jeu en C1 !

Cette semaine, nous avons pu assister aux demi-finales de la Ligue des Champions avec à l’affiche Tottenham-Ajax et Barcelone-Liverpool. Les deux matchs promettaient d’être animés et ils l’ont été, retour sur ces deux rencontres ici !

Le Graal pour l’Ajax ?

2 (20 Minutes)

Depuis quelques semaines, beaucoup de personnes s’intéressent à l’équipe de l’Ajax Amsterdam. Auteurs d’une grande saison dans leur championnat, les Néerlandais confirment en Ligue des Champions en se hissant jusque dans le dernier carré de la plus grande compétition européenne. Lors du match à Tottenham, les jeunes de l’Ajax ont confirmé que l’on pouvait compter sur eux pour la victoire finale et avec un but plein de sang froid de Van de Beek et un match maîtrisé, l’équipe néerlandaise part avec un réel avantage pour le match retour dans son antre !
Pour les Spurs, cela semble plus compliqué sans Kane et Son, surtout que les anglais ont souffert et vont devoir faire l’exploit le 8 mai prochain sans leurs cadres. L’Ajax semble avoir pris le dessus mais attention à Tottenham tout de même, une remontada n’est jamais très loin !

Lionel Messi sonne la charge !

3 (Le Point)

L’affiche entre le FC Barcelone et Liverpool s’annonçait alléchante, les catalans font office de grandissimes favoris pour le titre final alors que les Reds sont en forme en championnat et restent finalistes sortants de l’édition 2018. Le match fut assez équilibré avant le réveil du maître à jouer Lionel Messi, ses coéquipiers ont maîtrisé la première mi-temps en inscrivant même un but grâce à Luis Suarez, l’homme qui ne marquait plus en C1.
Cependant, Liverpool s’est réveillé lors de la seconde période mais le temps ne leur a pas permis de revenir au score. Et c’est à ce moment là que Messi décide de changer le sort du match avec un deuxième but qui vient d’une passe lumineuse avec un ballon qui lui retombe dans les pieds. De plus, l’argentin s’est offert le triplé sur un coup franc somptueux qui a planté le clou et paralysé les Reds, avec un Mohamed Salah qui rate ses occasions. Le match retour semble plus difficile à aborder pour les anglais, tout reste possible !

Crédits photos  : France 24, 20 Minutes et le Point

Vincent Maheux – 2 Mai

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s