La terre battue à nouveau au rendez-vous !

La terre battue à nouveau au rendez-vous !

Ca y est, la surface ocre fait son retour pour le plus grand plaisir de certains joueurs et du public, notamment la semaine passée à Estoril et Munich pour les hommes ou encore Rabat et Prague pour les femmes. La domination grecque, la surprise chilienne ou encore la sensation suissesse, petit tour d’Europe des résultats ici !

Tsitsipas surpasse Cuevas !

2 (Sport 365)

Des têtes de séries de haut rang, des conditions météorologiques parfaites et un public au rendez-vous, tout était réuni pour assister à une belle semaine de tennis au Portugal, et ce fut le cas ! C’est le grec Stefanos Tsitsipas qui s’impose en finale au détriment de l’uruguayen Pablo Cuevas (6-3/7-6).
Le jeune pensionnaire de la Mouratoglou Academy, âgé de seulement 20 ans et 8ème au classement ATP, impressionne encore une fois et ne cesse de se dévoiler au grand public en remportant ce dimanche au Portugal son 3ème titre, le troisième d’une longue série certainement à venir avec Madrid dans le viseur cette semaine !

La jeunesse se rebelle !

3 (l'Equipe)

Au terme d’une semaine surprenante en Allemagne, deux jeunes joueurs se sont affrontés en finale et tous deux âgés de 22 ans, il s’agissait de Christian Garin (CHI) et Matteo Berretini (ITA). Le jeune chilien s’est notamment défait d’Alexander Zverev actuellement numéro 3 mondial, alors que Matteo Berretini s’est offert son compatriote Philipp Kohlschreiber, qui se situe dans le top 50 mondial.
C’est au final Garin qui s’adjuge le titre en venant à bout de son adversaire italien en 3 manches (6-1/3-6/7-6), le deuxième ATP d’une carrière qui s’annonce très prometteuse avec déjà un tableau de chasse bien rempli pour un joueur de son âge. Il sera évidemment attendu à Roland Garros où il aura l’occasion de confirmer tous ces espoirs, en attendant il grimpe à la 33ème place mondiale et se classe même 16ème à la Race, la relève est d’ores et déjà assurée !

Sakkari crée la sensation !

4 (Le Petit Journal)

La semaine dernière fut riche en enseignements pour les passionnés de tennis, avec entre autres une chose à retenir : le tennis grec a de belles années devant lui ! En effet, avant que Tsitsipas ne s’impose à Estoril, c’est bien sa compatriote Maria Sakkari qui a ouvert le compteur de fort belle manière en s’offrant son premier titre sur le circuit WTA.
Pour se faire, elle a disposé de la britannique Johanna Konta en finale au terme d’un combat haletant en renversant une situation bien mal embarquée, pour au final s’imposer en 3 sets (2-6/6-4/6-1). Cette belle performance lui permet de se repositionner à la 39ème position WTA, même si elle n’a pas su confirmer à Madrid face à Carla Suarez-Navarro (3-6/3-6) pour son premier tour, ce n’est que partie remise !

En bref : La suissesse Jiri Teichmann s’est adjugé le titre sur le WTA de Prague en venant à bout de Karolina Muchova (RTC, 7-6/3-6/6-4), alors qu’elle était lucky-loser. Et pour conclure, Lucas Pouille a engrangé de la confiance sur le Challenger Primrose de Bordeaux en battant le jeune Mikael Ymer en finale (SUE, 6-3/6-3), avant d’affronter le croate Borna Coric au 1er tour à Madrid.

Crédits photos : RDS, Sport 365, l’Equipe et le Petit Journal

 

Hugo Dubré – 6 Mai

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s