Une phase retour inoubliable !

Une phase retour inoubliable !

Une semaine après les matchs aller, nous avons pu assister aux demi-finales retours de la Ligue des Champions avec une possible finale 100% anglaise à la clé. Les deux matchs étaient importants surtout au vu des résultats des matchs de la semaine dernière (Barcelone et Tottenham vainqueurs), retour sur ces deux rencontres ici !

La remontada version Reds !

2 (Ouest France)

L’affiche entre le FC Barcelone et Liverpool s’annonçait encore alléchante malgré la terrible défaite des Reds 3 à 0 à l’aller. En plus de la défaite, Klopp ne croyait pratiquement plus à la qualification et les forfaits de Salah et Firmino réduisaient encore les chances de victoire du club anglais mais pourtant, ils se sont qualifiés au terme d’un match complément fou !
Les Barcelonais ont littéralement pris l’eau à Anfield dès la 7ème minute avec Origi qui réussit à ouvrir le score et permet à tout un stade de croire à la qualification. Rentré en début de seconde mi-temps, Wijnaldum a incarné la hargne des Reds en inscrivant deux jolis buts. Les doublés d’Origi, auteur d’un but impensable et de Wijnaldum ont enflammé les supporters anglais, à cela s’ajoute un grand Alisson dans les cages qui maintient son équipe en vie. La remontada a donc eu lieu contre toute attente, une grande soirée de football a eu lieu !

Tottenham à la dernière seconde !

Champions League Semi Final Second Leg - Ajax Amsterdam v Tottenham Hotspur

Déjà buteur contre la Juve en quart, Matthijs de Ligt a encore ouvert le score pour l’Ajax ce mercredi en demi-finale retour de la C1 face à Tottenham. En effet, après sa victoire 1-0 à Tottenham, l’Ajax Amsterdam partait en ballotage plus que favorable pour entrevoir la finale ce qui serait l’aboutissement d’une aventure incroyable. Avec l’ouverture du score de De Ligt, les néerlandais se sont rendus le match plus facile ce qui leur a permis de faire le break à 10 minutes de la fin de la 1ère période !
Mais c’est sans compter sur Lucas Moura qui a relancé le match en 5 minutes en s’offrant deux buts après la mi-temps, qui ont totalement galvanisés les Londoniens jusqu’à la fin du match. La double occasion de Vertonghen aurait pu être déterminante au vu du résultat à quelques minutes de la fin, mais à la dernière seconde le Brésilien livre sur un plateau la victoire aux siens. La qualification de Tottenham a donc été très difficile mais cette équipe le mérite aussi de part son parcours. Pour l’Ajax, c’est la douche froide après une saison sensationnelle mais que du positif à retenir !

Crédits photos : 20 Minutes, Ouest France et le Monde

 

Vincent Maheux – 9 Mai

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s