Le Master 1000 de Rome comme préparation pour Roland-Garros !

Le Master 1000 de Rome comme préparation pour Roland-Garros !

Dernier récital avant le début de Roland-Garros le 26 mai pour les joueurs et les joueuses avec le tournoi de Rome qui se déroulait la semaine dernière, nous avons analysé le tournoi masculin qui a été riche en rebondissements et en performances. On vous résume tout cela ici !

Des leaders en confirmation générale

2 (le Point)

On s’attendait à une lutte finale entre Rafael Nadal et Novak Djokovic après leurs brillantes prestations au Masters 1000 de Madrid et nous avons été servis ! Les deux joueurs ont réussi à atteindre la finale après un parcours plus que parfait, et c’est Nadal qui au final a le dernier mot et qui remporte la coupe en battant le Serbe en 3 manches décousues : 0-6/6-4/6-1.
Le joueur de 32 ans ne pouvait pas espérer mieux pour préparer Roland Garros, à noter aussi le très beau parcours de l’expérimenté Juan Martin Del Potro qui se hissa jusqu’en quart de finale, tout comme la légende Roger Federer qui lui, fut rattrapé par une blessure.

Une jeunesse omniprésente

3 (L'Equipe)

Stefanos Tsitsipas confirme toujours autant après son très beau tournoi de Madrid, puisque le jeune grec de 20 ans a réalisé un très beau tournoi en dominant notamment Fabio Fognini (ITA) avant de se faire éliminer par Rafael Nadal en ½ finales (6-3/6-4). Quant à lui, le jeune Borna Coric (CRO) réussit à atteindre le troisième tour où il fut éliminé par le suisse Roger Federer dans un match très accroché au bout du suspense (2-6/6-4/7-6).
On retiendra aussi la désillusion de l’autrichien Dominic Thiem, éliminé au 2ème tour tout comme Denis Shapovalov (CAN), sorti par le futur finaliste Djokovic !

Les français toujours en difficulté

4 (Yahoo Sport)

On espérait une bonne performance des français en vue du Grand Chelem qui se déroule à Paris dans une semaine, mais ce ne fut pas le cas malheureusement ! Sur les six français engagés, seul Jérémy Chardy est arrivé à se hisser au deuxième tour en battant au premier tour un autre frenchie qu’est Richard Gasquet.
Il se fit ensuite surclasser sans aucune surprise par le futur vainqueur du tournoi Rafael Nadal (6-0/6-1). Quant à lui, Gaël Monfils n’arriva pas à se défaire d’Albert Ramos et se fit sèchement éliminer (6-3/6-1). Lucas Pouille lui aussi ne parvint pas à jouer son jeu et s’inclina face à l’italien Matteo Berretini sur ses terres italiennes, tout reste à refaire pour les Bleus !

En bref : La tchèque Karolina Pliskova se défait de la britannique Johanna Konta (6-3/6-4) pour remporter le tournoi WTA de Rome. Coté masculin, l’espagnol Roberto Carballés Baena s’adjuge le tournoi Challenger de Lisbonne au détriment de l’argentin Facundo Bagnis (2-6/7-6/6-1).

Crédits photos : le Parisien, le Point, l’Equipe et Yahoo Sports

 

Hugo Dubré – 21 Mai

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s